Une ligne de piquetage devant la Caisse Desjardins de kildare

Par communiqué
À la suite de l’assemblée générale du 29 avril dernier, le Syndicat des employés des caisses populaires de Lanaudière (CSN), section Caisse Desjardins de Kildare, où un mandat de moyen de pression avait été voté à 100 %, les travailleuses ont décidé, aujourd’hui le 23 mai, de faire du piquetage symbolique devant l’établissement situé sur la route 343 Nord à St-Ambroise.
Les travailleuses veulent démontrer au dirigeant de la caisse qu’elles sont tannées que l’employeur fasse traîner la négociation qui, après plus de 5 séances, avance à pas de tortue. Les revendications présentées à l’employeur ne sont pas extravagantes, elles sont ce qui est déjà consenti par les 9 autres directeurs des autres Caisses syndiquées CSN dans la région, dont certaines sont de moindres envergures. De plus, conscientes qu’elles sont à leur première convention collective, les travailleuses de la Caisse de Kildare ont déjà proposé des compromis à l’employeur pour faire avancer la négociation. Malgré la nomination récente d’une personne conciliatrice du ministère du Travail, l’employeur s’obstine encore à ne rien vouloir offrir aux travailleuses qui pourraient les distinguer de leurs consœurs non syndiquées et c’est tout à fait inacceptable en raison de l’unanimité de la détermination qui les anime depuis le début de leur syndicalisation. Pour l’ensemble des travailleuses, c’est le premier signal.
D’autres actions sont prévues s’il n’y a aucun progrès significatif lors de la prochaine table de négociation. La prochaine séance de conciliation est prévue pour vendredi 24 mai prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.