AGRO-100 s'attaque aux marchés de l'Amérique latine.

Par Communiqué
Forte d'une percée significative effectuée au Mexique au cours des derniers mois, AGRO-100, spécialisée dans la recherche, la fabrication et la mise en marché d’intrants agricoles haute technologie qui valorisent l’utilisation des matières résiduelles fertilisantes, s'attaque maintenant aux marchés d'Amérique latine sous l'impulsion dynamique du récent programme, PASSEPORT PME de la Chambre de commerce de Montréal, qui a permis de jeter un oeil critique sur les méthodes et processus, la capacité, le potentiel et l'engagement de AGRO-100 à percer de nouveaux marchés à l’international. C'est ce qu'a fait savoir aujourd'hui le président et chef de la direction de l'entreprise, Stéphane Beaucage, qui a ajouté que cet audit du programme avait aussi permis à AGRO-100 de valider ses pratiques existantes en commerce extérieur.
Pour le président, ce type d'audit permet à AGRO-100, dans la foulée, de pouvoir mettre le pied avec prudence dans le marché du Chili bien au fait des enjeux en matière de finance et de mise en marché; là où l'agriculture représente près de 8% du produit P.I.B, le produit national brut. Des négociations se poursuivent avec des joueurs majeurs dans l’importation et la commercialisation d’engrais installés au Chili: Iansagro S.A, Fertilizantes Compo Agro Chile Ltda et Anasac S.A.
AGRO-100 y fera la promotion de sa gamme d'agrofoliaires, des fertilisants foliaires liquides. D'après monsieur Beaucage, la communauté d’intérêt liant le Canada et le Chili, particulièrement avec le Québec, s’illustre en grande partie par l’Accord de libre échange signé il y a quelques années déjà, ainsi que par le fait de l’importance qui est accordé à l’agriculture. Il en va de même pour l’Argentine. Le Chili constitue, de poursuivre monsieur Beaucage, une porte d’entrée intéressante vers le grand marché de l’Amérique latine.
FORTE D'UN FRANC SUCCÈS AU MEXIQUE
AGRO-100 devient de plus en plus un joueur important pour maximiser les rendements et les processus d’exploitation des agriculteurs et horticulteurs du Mexique. Grâce à une entente signée avec la transnationale SQM, la commercialisation de plusieurs des agrofoliaires AGRO-100 tels Agro-Ca, Agro-Mag, Agro-Zn et Agro-Phos a été homologuée au Mexique. Ces produits sont accessibles via un réseau de distribution comptant pas moins de 250 points de vente. AGRO-100 y a incidemment le vent dans les voiles.
EXPORTATION DU SAVOIR QUÉBÉCOIS
Outre ses produits, l'expertise et le savoir québécois sont aussi exportés. Deux représentants de AGRO-100 ont récemment tenu un atelier de travail et de formation avec 15 agronomes du Mexique qui pourront dorénavant transmettre à leur tour, aux producteurs agricoles et horticoles du pays, les connaissances favorisant l’utilisation optimale des produits AGRO-100.
DES PERSPECTIVES QUÉBÉCOISES TOUT AUSSI INTÉRESSANTES
Le marché de l'exportation devient pour l'entreprise lanaudoise une belle valeur ajoutée aux perspectives de développement des affaires pour une entreprise du Québec qui gagne de plus en plus la confiance des producteurs agricoles québécois qui ont ensemencé cette année 1 million d’acres de maïs-grain, soit une hausse de 13,4 % comparativement à la superficie ensemencée de 882 200 acres en 2011.
«Il faut donc comprendre que nos producteurs agricoles savent très bien composer avec la nature, les engrais, l'arrosage et l'irrigation qui font la différence dans la performance de la science qu'est l'agriculture» d'enchaîner monsieur Beaucage qui s’est déclaré enthousiasmé de pouvoir ainsi contribuer à propager ce savoir-faire typiquement québécois.
Et AGRO-100 est fière, de conclure son président, de contribuer à cette professionnalisation sans cesse constante du milieu agricole tant québécois qu’étranger avec la conception, la production et la distribution de produits susceptibles d'améliorer le rendement des cultures de tous les horizons.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.