Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Attraction Radio achète le M103,5

durée 14h14
23 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Comme le Journal de Joliette l’annonçait en primeur en juillet 2012, le groupe Attraction Radio vient finalement d’acheter la Coopérative de radiodiffusion du M103-5 FM.

La nouvelle a été confirmée, lors d’un point de presse en fin d’avant-midi, le 23 janvier, par le président d’Attraction Radio, Sylvain Chamberland.

« C’est la sixième station de radio que nous achetons en un peu plus d’un an. Nous croyons que le M est un joyau important dans la région de Lanaudière et on souhaite le développer davantage », a-t-il mentionné aux représentants des médias présents.

Les négociations ont débuté en novembre 2011, lorsqu’Attraction Radio a été formé. « C’est la fin d’un long processus, qui, je crois, permettra au M103-5 de nous donner des nouveaux outils et une nouvelle énergie dans ce monde des communications en constante évolution », a pour sa part indiqué Alain Dansereau, président du conseil d’administration de la Coopérative de radiodiffusion du M103-5 FM.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Celle-ci est cependant conditionnelle à l’acception du CRTC, ce qui devrait prendre quelques mois.

M.Chamberland a cependant été clair : Pas question de sabrer dans le personnel et dans la salle des nouvelles. « C’est une radio qui fonctionne très bien. Je ne vois pas pourquoi on ferait des changements pour le plaisir d’en faire », a-t-il précisé.

Le président d’Attraction Radio a aussi indiqué qu’il n’excluait pas la possibilité d’augmenter la puissance du M. « Nous allons y réfléchir sérieusement mais l’idée n’est pas d’aller se battre contre les grosses stations de Montréal, car on ne gagnera pas à ce jeu-là. Par contre, si on peut s’améliorer géographiquement, exemple par le Nord, on va y penser sérieusement », a-t-il dit.

« Le M103-5 demeure une station régionale. L’entreprise fonctionne bien et on veut que ça continue dans la même voie », a conclu M.Chamberland.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...