Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Attraction Radio achète le M103,5

durée 14h14
23 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Comme le Journal de Joliette l’annonçait en primeur en juillet 2012, le groupe Attraction Radio vient finalement d’acheter la Coopérative de radiodiffusion du M103-5 FM.

La nouvelle a été confirmée, lors d’un point de presse en fin d’avant-midi, le 23 janvier, par le président d’Attraction Radio, Sylvain Chamberland.

« C’est la sixième station de radio que nous achetons en un peu plus d’un an. Nous croyons que le M est un joyau important dans la région de Lanaudière et on souhaite le développer davantage », a-t-il mentionné aux représentants des médias présents.

Les négociations ont débuté en novembre 2011, lorsqu’Attraction Radio a été formé. « C’est la fin d’un long processus, qui, je crois, permettra au M103-5 de nous donner des nouveaux outils et une nouvelle énergie dans ce monde des communications en constante évolution », a pour sa part indiqué Alain Dansereau, président du conseil d’administration de la Coopérative de radiodiffusion du M103-5 FM.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Celle-ci est cependant conditionnelle à l’acception du CRTC, ce qui devrait prendre quelques mois.

M.Chamberland a cependant été clair : Pas question de sabrer dans le personnel et dans la salle des nouvelles. « C’est une radio qui fonctionne très bien. Je ne vois pas pourquoi on ferait des changements pour le plaisir d’en faire », a-t-il précisé.

Le président d’Attraction Radio a aussi indiqué qu’il n’excluait pas la possibilité d’augmenter la puissance du M. « Nous allons y réfléchir sérieusement mais l’idée n’est pas d’aller se battre contre les grosses stations de Montréal, car on ne gagnera pas à ce jeu-là. Par contre, si on peut s’améliorer géographiquement, exemple par le Nord, on va y penser sérieusement », a-t-il dit.

« Le M103-5 demeure une station régionale. L’entreprise fonctionne bien et on veut que ça continue dans la même voie », a conclu M.Chamberland.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...