Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Attraction Radio achète le M103,5

durée 14h14
23 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
JOLIETTE - 

Comme le Journal de Joliette l’annonçait en primeur en juillet 2012, le groupe Attraction Radio vient finalement d’acheter la Coopérative de radiodiffusion du M103-5 FM.

La nouvelle a été confirmée, lors d’un point de presse en fin d’avant-midi, le 23 janvier, par le président d’Attraction Radio, Sylvain Chamberland.

« C’est la sixième station de radio que nous achetons en un peu plus d’un an. Nous croyons que le M est un joyau important dans la région de Lanaudière et on souhaite le développer davantage », a-t-il mentionné aux représentants des médias présents.

Les négociations ont débuté en novembre 2011, lorsqu’Attraction Radio a été formé. « C’est la fin d’un long processus, qui, je crois, permettra au M103-5 de nous donner des nouveaux outils et une nouvelle énergie dans ce monde des communications en constante évolution », a pour sa part indiqué Alain Dansereau, président du conseil d’administration de la Coopérative de radiodiffusion du M103-5 FM.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Celle-ci est cependant conditionnelle à l’acception du CRTC, ce qui devrait prendre quelques mois.

M.Chamberland a cependant été clair : Pas question de sabrer dans le personnel et dans la salle des nouvelles. « C’est une radio qui fonctionne très bien. Je ne vois pas pourquoi on ferait des changements pour le plaisir d’en faire », a-t-il précisé.

Le président d’Attraction Radio a aussi indiqué qu’il n’excluait pas la possibilité d’augmenter la puissance du M. « Nous allons y réfléchir sérieusement mais l’idée n’est pas d’aller se battre contre les grosses stations de Montréal, car on ne gagnera pas à ce jeu-là. Par contre, si on peut s’améliorer géographiquement, exemple par le Nord, on va y penser sérieusement », a-t-il dit.

« Le M103-5 demeure une station régionale. L’entreprise fonctionne bien et on veut que ça continue dans la même voie », a conclu M.Chamberland.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié à 10h01

Techno Diesel remet 3 820 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

L’entreprise Techno Diesel, ainsi que ses employés, remettent la somme de 3 820 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) pour aider l'organisme à poursuive sa mission concernant les soins de santé et des services sociaux de la région.  Ce don a été récolté grâce à une campagne de déduction à la source (DAS). Ainsi, les ...

Publié hier à 11h00

La Ville de Joliette se dote d'une assistante virtuelle pour ses citoyens

Les citoyens de Joliette peuvent dorénavant profiter de l'aide de Juliette, la nouvelle assistante virtuelle sur la page Web de la Ville. Cette solution est propulsée par l’intelligence artificielle et est accessible en tout temps. Elle a pour mandat d’enrichir le service à la clientèle déjà offert par la Ville :  « Dans un souci d’amélioration ...