Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrosage interdit pour les abonnés du réseau d’aqueduc de Joliette

durée 14h14
21 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué
JOLIETTE - 

En raison de l’utilisation excessive de l’eau potable, la Ville de Joliette interdit totalement l’arrosage des pelouses, le lavage des véhicules ainsi que des bâtiments, et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’usage des systèmes automatiques d’arrosage pour les pelouses est également prohibé.

Les citoyens sont cependant autorisés à se servir d’arrosoirs manuels ou d’un tuyau muni d’un dispositif à contrôle manuel pour arroser les jardins, les plates-bandes, les aménagements paysagers et les plantations récentes d’arbres et d’arbustes. Le remplissage des piscines est toléré, mais uniquement la nuit. Pour le bien-être de la population, les jeux d’eau dans les différents parcs demeurent en activité.

De son côté, la Ville de Joliette donne l’exemple en arrêtant les systèmes d’arrosage du gazon de la place Bourget, de la bibliothèque Rina-Lasnier et du boulevard Manseau. Mentionnons que l’eau qui s’écoule des six monolithes de granit se trouvant sur la place Bourget est recyclée.

La Ville de Joliette est forcée de recourir à ces mesures exceptionnelles à cause du temps chaud qui a entraîné un usage excessif de l’eau, dépassant même la capacité de filtration de l’usine de traitement.

Les municipalités desservies par la Ville de Joliette, à savoir Saint-Thomas, Saint-Paul ainsi que la Ville de Notre-Dame-des-Prairies sensibilisent également leur population respective à la situation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié hier à 11h00

Un nouveau directeur général de l'Office municipal d'habitation de Joliette

L'Office municipal d'habitation de Joliette (OMHJ) a un nouveau directeur général qui succède à Michel Savignac . Il s'agit d'Alexandre Rivet.  M.Savignac quitte pour prendre sa retraite après avoir dirigé l'organisation pendant plus de six ans.  Alexandre Rivet a passé plus de huit ans au sein de l'Office municipal d'habitation de Montréal. ...

Publié le 19 août 2025

La MRC de Joliette invite les gens à utiliser leurs services de transport

À l’occasion de la rentrée, du 25 août au 1er septembre, la MRC de Joliette, en collaboration avec les autres MRC de la région, invite les citoyens à profiter d’une semaine de promotions sur l’ensemble de ses services de transport.  En ce qui concerne le transport régional, tous les trajets sur les circuits régionaux sont offerts au petit ...