Arrosage interdit pour les abonnés du réseau d’aqueduc de Joliette

Par Communiqué
En raison de l’utilisation excessive de l’eau potable, la Ville de Joliette interdit totalement l’arrosage des pelouses, le lavage des véhicules ainsi que des bâtiments, et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’usage des systèmes automatiques d’arrosage pour les pelouses est également prohibé.
Les citoyens sont cependant autorisés à se servir d’arrosoirs manuels ou d’un tuyau muni d’un dispositif à contrôle manuel pour arroser les jardins, les plates-bandes, les aménagements paysagers et les plantations récentes d’arbres et d’arbustes. Le remplissage des piscines est toléré, mais uniquement la nuit. Pour le bien-être de la population, les jeux d’eau dans les différents parcs demeurent en activité.
De son côté, la Ville de Joliette donne l’exemple en arrêtant les systèmes d’arrosage du gazon de la place Bourget, de la bibliothèque Rina-Lasnier et du boulevard Manseau. Mentionnons que l’eau qui s’écoule des six monolithes de granit se trouvant sur la place Bourget est recyclée.
La Ville de Joliette est forcée de recourir à ces mesures exceptionnelles à cause du temps chaud qui a entraîné un usage excessif de l’eau, dépassant même la capacité de filtration de l’usine de traitement.
Les municipalités desservies par la Ville de Joliette, à savoir Saint-Thomas, Saint-Paul ainsi que la Ville de Notre-Dame-des-Prairies sensibilisent également leur population respective à la situation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.