Décès de Claude Boily

Par Mathieu Ferland
L'ancien directeur de la Société de développement du centre-ville de Joliette (SDCJ), Claude Boily, est décédé à l'âge de 48 ans. M. Boily était en voyage en Amérique du sud lorsqu'il est tombé subitement malade. Rapatrié d'urgence au Québec, il est décédé le 19 janvier dernier à l'hôpital Sacré-Cœur de Montréal. Selon ce qu'a appris le Journal, à son retour en sol québécois, M. Boily était gravement malade et son état de santé était pour ainsi dire irréversible.
Claude Boily a œuvré comme directeur général de la SDCJ durant près de sept ans. Il est entre autres le père du festival October Blues, qui en était à sa huitième édition en 2011 au centre-ville de joliette. M. Boily a également œuvré dans le domaine des médias, en agissant comme directeur général et éditeur du défunt Journal l'Image de Lanaudière.
Un ancien collaborateur au sein du Journal l'Image, Daniel Joly, a tenu à rendre hommage au dévouement sans borne de son ancien collègue. Il décrit ce dernier comme un persévérant et un homme carrément amoureux de son centre-ville. « C'était une personne qui avait une foi inébranlable dans les causes qu'il appuyait. Il n'y avait personne de plus généreux de son temps que Claude Boily. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.