Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrick Carpentier s'associe à un projet immobilier à Joliette

durée 00h00
9 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Valois

Patrick Carpentier et Danam Bonzaï s'associent pour un projet de plus de 210 unités de condos totalisant une valeur de 45 M$.

Le jeune retraité de la course automobile explique que «c'est un projet que je fais dans le but d'éventuellement revenir au Québec», puisque pour le moment il vit toujours dans le pays de l'oncle Sam. Il ajoute que «c'est un premier projet avec eux (Danam Bonzaï) et que, pour le moment, il s'agit beaucoup plus d'un travail de représentation».

Il explique son association en spécifiant que Construction Danam Bonzaï «a été lauréat de plusieurs prix dans le domaine de la construction dont celui de maître batisseur». Il ajoute qu'il a «eu l'occasion de voir leur travail et c'est des belles constructions, bien isolées et insonorisées».

Carpentier, qui a lui-même une entreprise de rénovations aux États-Unis, explique ce qui l'a mené à collaborer avec le constructeur. «Ray Junior Courtemanche, un des promoteurs de Construction Danam Bonzaï, est un gars que j'ai rencontré sur les circuits de courses NAPA 200. Plus tard, je l'ai rencontré plus sérieusement à Montréal, puis on a parlé du projet et du fait que c'était dans ma ville natale. Il m'a demandé si le projet m'intéressait. C'est à ce moment-là que j'ai décidé d'embarquer avec eux comme représentant du projet.»

Plus tard, Construction Danam Bonzaï a le projet de faire de la construction de maisons intergénérationnelles. À ce moment-là, M. Carpentier prévoit s'impliquer au niveau de la construction.

La construction est pour lui une passion qui est aussi forte que la course. «Aux États-Unis, lorsque les années étaient bonnes, on achetait des maisons que l'on rénovait et revendait par la suite.» C'est à ce moment-là que M. Carpentier a développé le goût de la rénovation.

Un projet à caractère environnemental

Le projet intitulé Le Vieux moulin est situé à moins d'un kilomètre des routes 31 et 158. Une unité modèle de condominium a déjà été préparée pour les visiteurs.

Par ailleurs, le projet a des exigences élevées en matière de construction afin de respecter l'environnement. «Les terrains sont plus grands qu'à l'habitude et nous consacrons de nombreuses aires récréatives et des boisés aux résidents. De plus, nous recyclons tous les résidus de construction, nous installons des équipements électriques et de plomberie à faible consommation. Par ailleurs, sans en réduire la qualité, nous utilisons le plus possible des matériaux recyclés. C'est notre façon de protéger l'avenir de nos enfants», explique les promoteurs du développement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...