Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour donner du répit aux parents d'un enfant autiste

durée 00h00
25 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Valois

L'organisme Les répits de Gaby est présentement en campagne de financement afin d'acquérir une nouvelle maison. Cette nouvelle acquisition permettra d'héberger de façon permanente les enfants avec des troubles envahissants du développement (TED) et les enfants autistes de la région de Lanaudière.

L'organisme régional qui œuvre depuis 1999 possède présentement trois centres de service de jour à Terrbonne, Repentigny et Joliette et une maison d'hébergement pour les fins de semaine à Crabtree.

Sur le site Internet de l'organisme, on peut lire que leur mission est de supporter les familles afin de maintenir le plus longtemps possible les enfants dans leur milieu naturel.

La mise en place d'une maison d'hébergement permanente est d'une grande importance pour la présidente et fondatrice de l'organisme, Anne Deschamps, «puisque certaines familles ne sont pas en mesure de garder avec elles de façon permanente certains enfants autistes et TED».

«Ces enfants demeurent dépendants de leur entourage, et ce, même une fois l'âge adulte atteint. De ce fait, les parents d'un âge avancé n'ont tout simplement plus la force de répondre à leurs besoins», relate Mme Deschamps.

Dégustation de vin et Encan pour une bonne cause

Le 5 novembre prochain, à la salle Bosco de Saint-Charles-Borromée, l'organisme Les répits de Gaby organisera pour une sixième année une collecte de fonds pour financer ses activités. «Cette année, les fonds seront consacrés en majeure partie à l'acquisition de la nouvelle maison d'hébergement», explique la présidente.

Parmi les objets mis à l'encan, on y retrouvera notamment des tableaux, des bijoux et des meubles de jardin. De plus, des voyages, des forfaits de pêche et une balade en train pour assister à un match des Sénateurs d'Ottawa feront aussi partie de l'encan.

Les principaux collaborateurs de l'événement sont la Boulangerie Saint-Viateur, la Société des Alcools du Québec (SAQ), Via Rail et la Boutique Michel Bourgeois meuble.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...