Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grave accident sur la 158

durée 16h36
24 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

La tristement célèbre « courbe de la mort », située à Ste-Geneviève-de-Berthier est de nouveau le théâtre d'un accident grave. L'incident survenu vers 13h30 implique trois véhicules dont un camion lourd, et pourrait coûter la vie à deux personnes.

L'impact d'une violence inouïe a eu lieu à la jonction des routes 158 et 345, à Ste-Geneviève-de-Berthier. Selon Geneviève Bruneau, porte-parole pour la Sûreté du Québec, le véhicule de marque Ford s'amenait sur la 345, en provenance de St-Cuthbert, lorsque pour une raison encore inconnue des policiers, il aurait dévié de sa trajectoire pour se retrouver en sens inverse. Un camion lourd circulant sur la route 158 en direction ouest n'a pu éviter l'impact, qui a presque détruit la voiture des victimes. Ses passagers, un couple de septuagénaires, ont été conduits d'urgence au Centre Hospitalier Régional de Lanaudière, où l'on craint pour leur vie.

Le troisième véhicule impliqué a eu plus de chance, alors qu'ils ont pu éviter la collision. Leur décapotable s'est retrouvé dans le fossé en fasse du lieu de l'accident.

Le chauffeur du poids lourd a quant à lui subit un choc nerveux.

La SQ annonce la fermeture de ce tronçon de la route 158 pour plusieurs heures. Transport Québec a mis en place un détour par le Rang des Cascades.

La courbe de la mort

Plusieurs témoins rencontrés sur place étaient sidérés par la force de l'impact. Une dame demeurant presque en face de l'accident a déclaré n'avoir entendu qu'un bruit assourdissant avant de voir le camion pousser la voiture des victimes sur plusieurs mètres. Même son de cloche pour les employés du restaurant Le Baladin, situé devant la jonction routière.

Un autre témoin, et l'une des première personne a intervenir sur les lieux de l'accident raconte quant à lui le danger de la route 158. L'homme a cherché à ralentir la circulation en attendant l'arrivé des secours, mais les automobilistes, en particuliers les camions lourds, ne se donnaient pas la peine de ralentir malgré ses indications. « Ça roule toujours en fou ici », a-t-il ajouté.

Cet accident s'ajoute au triste palmarès de cette intersection. En février dernier, un accident impliquant un autobus scolaire et une mini van avait fait cinq morts

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 25 août 2025

Un nouveau directeur général de l'Office municipal d'habitation de Joliette

L'Office municipal d'habitation de Joliette (OMHJ) a un nouveau directeur général qui succède à Michel Savignac . Il s'agit d'Alexandre Rivet.  M.Savignac quitte pour prendre sa retraite après avoir dirigé l'organisation pendant plus de six ans.  Alexandre Rivet a passé plus de huit ans au sein de l'Office municipal d'habitation de Montréal. ...