Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Beauregard entend agir

durée 00h00
22 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Le maire de Rawdon, Jacques Beauregard, entend agir dans le dossier du camping O'Cascades du boulevard Pondbriand, et ce, au cours des prochaines semaines ou des prochains mois.

«Je comprends que les gens soient écœurés! La municipalité aussi l'est. M. Mariani est un mauvais citoyen corporatif et il faut que ca change!», a indiqué M. Beauregard à la cinquantaine de personnes présentes, le 16 août dernier.

D'ailleurs, lors de cette séance du conseil, le dossier a occupé une bonne partie de la période des questions des citoyens.

Pour le maire, il faut trouver une solution dans son ensemble, ce qui ne se fait pas du jour au lendemain. «Il faut monter un dossier, avoir des preuves. J'invite les citoyens à multiplier les plaintes à la SQ et à notre municipalité», a-t-il ajouté.

Depuis l'an dernier, plusieurs constats d'infraction ont été émis à Robert Mariani et son camping, mais rien n'a changé. Le maire Beauregard n'exclut pas la possibilité que Rawdon puisse ne pas renouveler l'entente de trois ans avec M. Mariani pour la gestion de la plage O'Cascade, dont le contrat se termine le 15 octobre prochain.

«Je réitère qu'il faut qu'il y ait une règlementation qui a des dents et une action très musclée envers ce camping et le propriétaire. Sous quelle forme? Nous allons nous pencher sur ça prochainement», a tenté de rassurer le maire à sa population.

Rappelons que l'édition du 11 août dernier, le Journal de Joliette faisait état que plusieurs gens du voisinage étaient exaspérés par un tapage incessant et un comportement plus que déplacé du propriétaire Robert Mariani et des occupants du camping.

Doléances

Arrivé à Rawdon depuis environ un mois et demeurant sur la rue Riopel, dans le domaine des Cascades, Ronald Lambert en a déjà ras le bol.

«Est-ce que c'est normal que je ne peux recevoir des gens durant la fin de semaine en raison du bruit au camping? Il y a de mes voisins qui s'en vont le week-end, car c'est invivable», a souligné M. Lambert.

Il a ajouté qu'il avait emménagé dans la municipalité afin d'y vivre en toute quiétude et de profiter des nombreux endroits de villégiature. Or, depuis son arrivée, il affirme vivre carrément un enfer.

Une autre citoyenne, Colette Dionne, de la rue Lee, qui affirme que des feux d'artifice ont lieu régulièrement à toute heure du jour au camping, aimerait bien que le conseil municipal règle le problème une fois pour toutes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 25 août 2025

Un nouveau directeur général de l'Office municipal d'habitation de Joliette

L'Office municipal d'habitation de Joliette (OMHJ) a un nouveau directeur général qui succède à Michel Savignac . Il s'agit d'Alexandre Rivet.  M.Savignac quitte pour prendre sa retraite après avoir dirigé l'organisation pendant plus de six ans.  Alexandre Rivet a passé plus de huit ans au sein de l'Office municipal d'habitation de Montréal. ...