Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'amour du vin à Saint-Thomas

durée 00h00
20 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Lucille Mercier et Jean-Marc Harnois cultivent des asperges à Saint-Thomas. Leur amour des vignobles qu'ils ont visités un peu partout dans le monde les a amenés à développer une seconde culture : la vigne.

Le couple fabrique son propre vin depuis 2004 et cultive 15 acres de vigne. Aujourd'hui, ce sont quatre vins et deux vins fortifiés qui sont vendus au vignoble.

Le couple a remporté les honneurs cette année à la Coupe des Nations, alors que leur vin fortifié Culotte de bois rouge s'est mérité l'argent dans la catégorie Vin fortifié.

Ils ont également remporté la médaille d'or en 2010 au Salon des vins et fromages du Québec au Complexe Desjardins à Montréal pour leur vin Terratabac.

Il est possible de visiter le vignoble jusqu'à la mi-septembre, du jeudi au dimanche. Il est aussi possible de déguster des produits sur place toutes les fins de semaine jusqu'en mai.

Le vin rouge Terratabac et le vin fortifié rouge Culotte de bois sont vendus à la Société des alcools du Québec (SAQ).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 25 août 2025

Un nouveau directeur général de l'Office municipal d'habitation de Joliette

L'Office municipal d'habitation de Joliette (OMHJ) a un nouveau directeur général qui succède à Michel Savignac . Il s'agit d'Alexandre Rivet.  M.Savignac quitte pour prendre sa retraite après avoir dirigé l'organisation pendant plus de six ans.  Alexandre Rivet a passé plus de huit ans au sein de l'Office municipal d'habitation de Montréal. ...