Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'une terre en friche à une récolte d'un divin nectar

durée 00h00
20 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mélanie Jacques

Le vignoble de Saint-Gabriel est niché au cœur d'une colline rocailleuse tout près du grand lac Maskinongé à Saint-Gabriel.

Ce micro climat a permis l'implantation de 29 000 plants de vignes rustiques et de dix variétés différentes combinées, donnant ainsi des lettres de noblesse à ce tout jeune vignoble. La récolte est 100 % biologique, par respect de la terre et de ses fruits.

En plus de faire l'exploitation des vignes, les propriétaires Johanne Lavallée et Paul Jodoin récoltent également la lavande.

Une visite au vignoble devient une expérience riche en saveur et en odeur, tout en procurant aux visiteurs une sensation de bien-être et de bonheur.

Sur place, terrasse, visite des champs, aire de table de pique-nique et location de salles pour des réceptions pour toute occasion sont mis à votre disposition.

Pour terminer la journée, pourquoi ne pas vous arrêter au Musée de tracteurs et d'outils aratoires antiques. En effet, un bâtiment est aménagé à cet effet et vous permettra d'agrémenter cette journée en admirant le passé de ces outils qui sont encore aujourd'hui utilisés par ces artisans de la terre.

Avant de quitter, il ne faut pas manquer la boutique où vous pourrez vous procurer les vins produits et mis en bouteilles au vignoble. Comme le disait Paul Claudel, le vin est fils du soleil et de la terre. Heureuse est Lanaudière d'être si près du divin nectar.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...