Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Paul: Le maire veut des questions écrites

durée 00h00
13 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Le Journal a encore tenté d'obtenir des détails sur le pacte d'amitié qui lie Saint-Paul à la municipalité française de Valréas, mais en vain.

Lorsque le Journal a interrogé le maire Alain Bellemare sur la méthode de sélection des étudiants qui sont envoyés à Valréas pour un échange entre les deux municipalités, ce dernier s'est emporté.

Il a alors déclaré qu'il ne souhaitait plus répondre aux questions du Journal, à moins que ces dernières soient envoyées par écrit à la municipalité.

Le maire semblait contrarié face à un article paru la semaine dernière dans le Journal concernant des voyages effectués en France par des élus de Saint-Paul.

Alors qu'on entend souvent des gens se plaindre d'avoir été mal cités par un journaliste, le maire Bellemare s'est plaint, au contraire, d'avoir été trop bien cité. «Tu as écrit ce que j'ai dit, a déclaré le maire. Il faut que tu sois capable de lire entre les lignes.»

Rappelons qu'une demande d'accès à des documents a été faite le 29 juin dernier. Le maire de Saint-Paul a précisé lors de cet entretien téléphonique que les réponses seraient données au retour de vacances de son directeur général, en août.

Voici nos questions M. le maire

Monsieur Bellemare,

En vertu de l'article 9 de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, je désire recevoir les documents suivants :

- Le nombre de voyages effectués à Valréas en France depuis le début du pacte avec cette municipalité il y a 25 ans.

- Les dates de tous ces voyages, aller et retour.

- Le nom de toutes les personnes employées par la municipalité de Saint-Paul ou élus qui ont participé à ces voyages.

- Le coût des billets d'avion pour chacun de ces déplacements.

- Le coût des dépenses engendrées lors de ces voyages.

- Le nom de tous les jeunes de Saint-Paul envoyés à Valréas pour y travailler l'été.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Circulation à contresens sur l'autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports a mis en place une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie. Ainsi, une voie par direction est disponible. Des épisodes de congestion sont à prévoir dans le secteur. Pour les déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, le ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 25 août 2025

Un nouveau directeur général de l'Office municipal d'habitation de Joliette

L'Office municipal d'habitation de Joliette (OMHJ) a un nouveau directeur général qui succède à Michel Savignac . Il s'agit d'Alexandre Rivet.  M.Savignac quitte pour prendre sa retraite après avoir dirigé l'organisation pendant plus de six ans.  Alexandre Rivet a passé plus de huit ans au sein de l'Office municipal d'habitation de Montréal. ...