Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Paul: Le maire veut des questions écrites

durée 00h00
13 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Le Journal a encore tenté d'obtenir des détails sur le pacte d'amitié qui lie Saint-Paul à la municipalité française de Valréas, mais en vain.

Lorsque le Journal a interrogé le maire Alain Bellemare sur la méthode de sélection des étudiants qui sont envoyés à Valréas pour un échange entre les deux municipalités, ce dernier s'est emporté.

Il a alors déclaré qu'il ne souhaitait plus répondre aux questions du Journal, à moins que ces dernières soient envoyées par écrit à la municipalité.

Le maire semblait contrarié face à un article paru la semaine dernière dans le Journal concernant des voyages effectués en France par des élus de Saint-Paul.

Alors qu'on entend souvent des gens se plaindre d'avoir été mal cités par un journaliste, le maire Bellemare s'est plaint, au contraire, d'avoir été trop bien cité. «Tu as écrit ce que j'ai dit, a déclaré le maire. Il faut que tu sois capable de lire entre les lignes.»

Rappelons qu'une demande d'accès à des documents a été faite le 29 juin dernier. Le maire de Saint-Paul a précisé lors de cet entretien téléphonique que les réponses seraient données au retour de vacances de son directeur général, en août.

Voici nos questions M. le maire

Monsieur Bellemare,

En vertu de l'article 9 de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, je désire recevoir les documents suivants :

- Le nombre de voyages effectués à Valréas en France depuis le début du pacte avec cette municipalité il y a 25 ans.

- Les dates de tous ces voyages, aller et retour.

- Le nom de toutes les personnes employées par la municipalité de Saint-Paul ou élus qui ont participé à ces voyages.

- Le coût des billets d'avion pour chacun de ces déplacements.

- Le coût des dépenses engendrées lors de ces voyages.

- Le nom de tous les jeunes de Saint-Paul envoyés à Valréas pour y travailler l'été.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La Ville de Joliette se dote d'une assistante virtuelle pour ses citoyens

Les citoyens de Joliette peuvent dorénavant profiter de l'aide de Juliette, la nouvelle assistante virtuelle sur la page Web de la Ville. Cette solution est propulsée par l’intelligence artificielle et est accessible en tout temps. Elle a pour mandat d’enrichir le service à la clientèle déjà offert par la Ville :  « Dans un souci d’amélioration ...

Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 14 octobre 2025

Mobilisation contre le prolongement de l'autoroute 25 à Sainte-Julienne

Le groupe Sauvons la forêt du prolongement de l’autoroute 25 convie la population à une grande marche citoyenne le samedi 25 octobre 2025, de 13h à 15h30, afin de sensibiliser la communauté aux impacts environnementaux du projet de prolongement de l’autoroute 25 et de réaffirmer l’importance de préserver ce milieu naturel unique. Le départ ...