Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Paul: Le maire veut des questions écrites

durée 00h00
13 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Le Journal a encore tenté d'obtenir des détails sur le pacte d'amitié qui lie Saint-Paul à la municipalité française de Valréas, mais en vain.

Lorsque le Journal a interrogé le maire Alain Bellemare sur la méthode de sélection des étudiants qui sont envoyés à Valréas pour un échange entre les deux municipalités, ce dernier s'est emporté.

Il a alors déclaré qu'il ne souhaitait plus répondre aux questions du Journal, à moins que ces dernières soient envoyées par écrit à la municipalité.

Le maire semblait contrarié face à un article paru la semaine dernière dans le Journal concernant des voyages effectués en France par des élus de Saint-Paul.

Alors qu'on entend souvent des gens se plaindre d'avoir été mal cités par un journaliste, le maire Bellemare s'est plaint, au contraire, d'avoir été trop bien cité. «Tu as écrit ce que j'ai dit, a déclaré le maire. Il faut que tu sois capable de lire entre les lignes.»

Rappelons qu'une demande d'accès à des documents a été faite le 29 juin dernier. Le maire de Saint-Paul a précisé lors de cet entretien téléphonique que les réponses seraient données au retour de vacances de son directeur général, en août.

Voici nos questions M. le maire

Monsieur Bellemare,

En vertu de l'article 9 de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, je désire recevoir les documents suivants :

- Le nombre de voyages effectués à Valréas en France depuis le début du pacte avec cette municipalité il y a 25 ans.

- Les dates de tous ces voyages, aller et retour.

- Le nom de toutes les personnes employées par la municipalité de Saint-Paul ou élus qui ont participé à ces voyages.

- Le coût des billets d'avion pour chacun de ces déplacements.

- Le coût des dépenses engendrées lors de ces voyages.

- Le nom de tous les jeunes de Saint-Paul envoyés à Valréas pour y travailler l'été.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...