Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Commission municipale pour un bout d'asphalte

durée 00h00
13 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Les municipalités de Notre-Dame-des-Prairies et de Notre-Dame-de-Lourdes devront se rendre devant la Commission municipale pour régler un litige par rapport au partage des coûts de réfection et d'entretien du rang Sainte-Julie.

Malgré plusieurs rencontres de médiation, les deux municipalités n'ont pas réussi à s'entendre. C'est que la municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes n'entend pas payer une partie des travaux effectués par Notre-Dame-des-Prairies sur le rang Sainte-Julie, alors que ses citoyens vivent sur un petit bout du rang.

Notre-Dame-des-Prairies demande à sa voisine de payer environ 2 200 $ par année pendant la durée du règlement d'emprunt (20 ans), ce qui comprend les frais de déneigement du rang et de réfection. «Pour nous, c'est une question de principe, précise le maire de Notre-Dame-des-Prairies, Alain Larue.

Nous croyons qu'il est inéquitable qu'un côté du rang paie pour de l'asphalte, alors que l'autre côté ne paie pas», ajoute le maire Larue.

De son côté, la mairesse de Notre-Dame-de-Lourdes, Céline Geoffroy, se dit encore ouverte à la discussion. «On est toutefois persuadés qu'on a raison sur plusieurs points», affirme-t-elle. Les deux côtés sont confiants de remporter la mise devant la Commission municipale.

La bonne entente entre les deux municipalités ne s'est toutefois pas détériorée à cause de ce dossier. «Ce sont nos voisins, on ne peut pas s'arracher les cheveux sur la tête mutuellement», explique la mairesse Geoffroy.

Une piste cyclable a été aménagée dans le rang Sainte-Julie au moment de sa réfection.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...