Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Commission municipale pour un bout d'asphalte

durée 00h00
13 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Les municipalités de Notre-Dame-des-Prairies et de Notre-Dame-de-Lourdes devront se rendre devant la Commission municipale pour régler un litige par rapport au partage des coûts de réfection et d'entretien du rang Sainte-Julie.

Malgré plusieurs rencontres de médiation, les deux municipalités n'ont pas réussi à s'entendre. C'est que la municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes n'entend pas payer une partie des travaux effectués par Notre-Dame-des-Prairies sur le rang Sainte-Julie, alors que ses citoyens vivent sur un petit bout du rang.

Notre-Dame-des-Prairies demande à sa voisine de payer environ 2 200 $ par année pendant la durée du règlement d'emprunt (20 ans), ce qui comprend les frais de déneigement du rang et de réfection. «Pour nous, c'est une question de principe, précise le maire de Notre-Dame-des-Prairies, Alain Larue.

Nous croyons qu'il est inéquitable qu'un côté du rang paie pour de l'asphalte, alors que l'autre côté ne paie pas», ajoute le maire Larue.

De son côté, la mairesse de Notre-Dame-de-Lourdes, Céline Geoffroy, se dit encore ouverte à la discussion. «On est toutefois persuadés qu'on a raison sur plusieurs points», affirme-t-elle. Les deux côtés sont confiants de remporter la mise devant la Commission municipale.

La bonne entente entre les deux municipalités ne s'est toutefois pas détériorée à cause de ce dossier. «Ce sont nos voisins, on ne peut pas s'arracher les cheveux sur la tête mutuellement», explique la mairesse Geoffroy.

Une piste cyclable a été aménagée dans le rang Sainte-Julie au moment de sa réfection.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La Ville de Joliette se dote d'une assistante virtuelle pour ses citoyens

Les citoyens de Joliette peuvent dorénavant profiter de l'aide de Juliette, la nouvelle assistante virtuelle sur la page Web de la Ville. Cette solution est propulsée par l’intelligence artificielle et est accessible en tout temps. Elle a pour mandat d’enrichir le service à la clientèle déjà offert par la Ville :  « Dans un souci d’amélioration ...

Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 14 octobre 2025

Mobilisation contre le prolongement de l'autoroute 25 à Sainte-Julienne

Le groupe Sauvons la forêt du prolongement de l’autoroute 25 convie la population à une grande marche citoyenne le samedi 25 octobre 2025, de 13h à 15h30, afin de sensibiliser la communauté aux impacts environnementaux du projet de prolongement de l’autoroute 25 et de réaffirmer l’importance de préserver ce milieu naturel unique. Le départ ...