Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Compter les moutons à Saint-Ambroise-de-Kildare

durée 00h00
28 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Les moutons sont les vedettes de la Bergerie des Neiges de Saint-Ambroise-de-Kildare. Il y en a partout, que ce soit dans les bâtiments de la ferme, dans la boutique de cadeaux ou dans son assiette.

Avoir une ferme était le rêve d'enfance de Desneiges Pepin. Avocate de profession, elle a quitté la ville en 1985 avec son mari pour s'installer dans la région. Aujourd'hui, elle vit son rêve en compagnie de brebis, de béliers et d'agneaux.

Il est possible de venir visiter la bergerie de façon autoguidée. Plusieurs postes audio et panneaux d'interprétation se trouvent à différents endroits du parcours pour informer les gens sur les différentes races de moutons qui se trouvent sur place et sur l'histoire de la ferme. «On souhaite faire découvrir aux enfants ce que l'on mange, démystifier d'où vient la viande», explique Mme Pépin.

En plus de la visite, il est aussi possible de pique-niquer sur place et de manger l'un des paniers préparés avec des produits du terroir lanaudois.

Pour ceux qui souhaitent prolonger leur journée, un gîte bed and breakfast a été aménagé dans une ancienne école de rang à quelques pas de la bergerie.

La boutique

Pour les gourmands, la boutique offre de nombreuses découpes d'agneau, préparées sur place dans la boucherie. Des rillettes, terrines et charcuteries sont aussi vendues ainsi que de vraies merguez faites de mouton adulte. Il sera aussi possible de se procurer du saucisson très bientôt.

La boutique présente également de nombreux cadeaux sous le thème des moutons ainsi que de la laine du pays, faite en partie de la laine des moutons de la Bergerie des Neiges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...