Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marquage des rues à Joliette : attention aux cyclistes

durée 13h44
26 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Communiqué

La Ville de Joliette procédera au cours des prochains jours au marquage de ses rues et de ses pistes cyclables, ce qui représente environ 60 000 mètres de lignes.

Le contrat a été accordé à Lignco Sigma au montant d'un peu plus de 65 000 dollars, taxes en sus. Dans un premier temps, l'entrepreneur s'affairera sur les principales rues en utilisant un camion traceur; par la suite, des équipements portatifs serviront à effectuer le travail. La priorité a été donnée au viaduc du boulevard Sainte-Anne ainsi qu'aux pistes cyclables. Suivront les stationnements en bordure des rues, puis le marquage ponctuel, là où il est jugé nécessaire. Le tout devrait débuter dans la semaine du 30 mai prochain et se terminer à la fin du mois de juin, si la météo est clémente.

Pour réaliser le travail, l'entreprise utilise de la peinture à l'eau et à l'huile, cette dernière offrant un temps de séchage plus rapide. Cependant, les nouvelles normes environnementales interdiront ce produit au cours des prochaines années. Notons également que le symbole illustrant la présence de boucles de détection sous la chaussée disparaîtra aux feux de circulation. Les responsables estiment que ce symbole n'est pas nécessaire puisque les boucles de détection qui indiquent aux feux le passage des véhicules sont disposées de manière adéquate.

Attention aux cyclistes

Lorsque le marquage des pistes cyclables sera complété, les Travaux publics et services techniques de la Ville de Joliette procéderont à la pose des délinéateurs. Rappelons aux automobilistes qu'il est interdit en tout temps de stationner en bordure d'une piste cyclable, alors que le stationnement dans une piste cyclable est prohibé du 1er mai au 1er novembre. Mentionnons également qu'il est interdit à tout véhicule moteur de circuler dans une piste cyclable.

Sur la photo : Le marquage de certains endroits problématiques a été réalisé au cours des derniers jours, notamment à l'intersection du viaduc du boulevard Sainte-Anne et de la rue Richard. (Gracieuseté Ville de Joliette)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...