Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exclusif : On voulait le soumettre au détecteur de mensonge

durée 15h12
11 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Chaloux et Serge Labrosse

Peu de temps avant la mort du conseiller Savignac, la police avait demandé à celui-ci de se soumettre au détecteur de mensonge, en lien avec les attaques récentes contre des officiers municipaux de Joliette.

C'est ce qu'a appris de première source le Journal de Joliette, cette semaine.

« Ils pensaient que Claude avait pu mettre le feu chez le maire. Ben voyons donc! Il avait de la misère à mettre un pied devant l'autre. Claude était malade », a déclaré notre interlocuteur, qui réclame l'anonymat.

Néanmoins, « quand [Claude] a voulu qu'on lui fasse passer le détecteur de mensonge, ils ne lui ont pas fait passer », ajoute l'informateur.

On peut penser que la police n'a négligé aucune piste, dans son enquête pour élucider les attaques qui pourraient menacer, depuis des mois maintenant, l'exercice même de la démocratie, à Joliette. On s'étonnera tout de même que l'enquête ait porté, à un moment ou à un autre, sur un ou des élus municipaux.

« Je n'aime pas ça. Je ne trouve pas ça clean », commente notre source. « Il y a quelque chose qui se passe. Ce n'est pas clean ce qui se passe à la Ville de Joliette... »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La Ville de Joliette se dote d'une assistante virtuelle pour ses citoyens

Les citoyens de Joliette peuvent dorénavant profiter de l'aide de Juliette, la nouvelle assistante virtuelle sur la page Web de la Ville. Cette solution est propulsée par l’intelligence artificielle et est accessible en tout temps. Elle a pour mandat d’enrichir le service à la clientèle déjà offert par la Ville :  « Dans un souci d’amélioration ...

Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 14 octobre 2025

Mobilisation contre le prolongement de l'autoroute 25 à Sainte-Julienne

Le groupe Sauvons la forêt du prolongement de l’autoroute 25 convie la population à une grande marche citoyenne le samedi 25 octobre 2025, de 13h à 15h30, afin de sensibiliser la communauté aux impacts environnementaux du projet de prolongement de l’autoroute 25 et de réaffirmer l’importance de préserver ce milieu naturel unique. Le départ ...