Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas d'inquiétude dans le quartier

durée 00h00
4 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp-Martin

Les citoyens de Joliette sont bien au fait des incendies suspects qui ont frappé le maire et le directeur général de la ville. L'inquiétude ne se fait toutefois pas sentir dans les quartiers où se sont déroulés les incidents.

Un événement jamais vu par le voisinage est survenu le 26 avril quand la voiture du directeur général Renald Gravel a été incendiée. Un acte criminel que le voisinage considère exceptionnel.

L'une des voisines de M. Gravel affirme ne pas du tout craindre d'être victime d'un tel acte criminel. «C'est ciblé, comme pour le maire Laurin. Ça vise seulement les gens de la Ville», a déclaré la femme qui n'a pas voulu s'identifier. Isabelle Dubuc n'est pas inquiète pour autant que ce ne soit pas sa maison qui soit visée par de tel acte. «Le fait que la maison de M. Laurin soit surveillée est un avantage, parce que ça nous permet d'avoir plus de sécurité», dit-elle.

Même son de cloche dans le voisinage du maire René Laurin. Un de ses voisins, Jean Guilbault, croit que l'on n'a rien à craindre. «Je pense que c'est à cause de sa position politique que ça arrive. Ça ne m'inquiète pas du tout, mais je trouve ça déplorable pour lui», précise-t-il.

Danielle Masse, qui vit sur la même rue que le maire, est rassurée. «Les gens qui font ça s'attaquent à ceux qui sont à la mairie, donc je n'ai pas peur pour moi.» Elle souligne toutefois qu'elle surveille souvent la rue à partir de sa fenêtre depuis les événements de septembre.

Une autre résidente du voisinage, qui a vécu toute sa vie à Joliette, affirme n'avoir rien vu de tel dans la ville. «Pourquoi est-ce que ça arrive tout d'un coup? Est-ce que les gangs de rue sont rendues à Joliette? Je me demande ce qui se passe avec le maire», s'interroge la femme qui a demandé l'anonymat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 14 octobre 2025

Mobilisation contre le prolongement de l'autoroute 25 à Sainte-Julienne

Le groupe Sauvons la forêt du prolongement de l’autoroute 25 convie la population à une grande marche citoyenne le samedi 25 octobre 2025, de 13h à 15h30, afin de sensibiliser la communauté aux impacts environnementaux du projet de prolongement de l’autoroute 25 et de réaffirmer l’importance de préserver ce milieu naturel unique. Le départ ...

Publié le 14 octobre 2025

La 9e édition d’Experiencia récolte un montant de 292 000 $

Lors de la 9e édition d'Experiencia, un montant total de 292 000$ a été récolté pour aider La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière à poursuivre sa mission.  Le cocktail dinatoire à caractère philanthropique s'est déroulé le 9 octobre et les participants n'ont su que quelques jours avant que la soirée se déroulerait chez le ...