Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

145 000 tasses pour l'ouverture de 8 nouveaux Clubs

durée 16h37
2 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Le journal

Comme le veut maintenant la tradition, le Club des petits déjeuners du Québec profite de la rentrée pour lancer sa nouvelle collection de tasses à l'effigie de l'organisme. Voilà déjà 12 ans que Jean-Luc Mongrain lançait la mode des tasses. Aujourd'hui, il s'agit de l'une de nos plus importantes collectes de fonds annuelles et nous pouvons compter sur la collaboration de LCN, TVA, Quebecor et des magasins Couche-Tard.

Les fameuses « tasses à Jean-Luc » sont toujours très prisées des supporteurs du Club. Elles s'envolent par centaines de milliers dans les magasins Couche-Tard à la grandeur du Québec. On peut se les procurer au coût de 3,25 $ l'unité et collectionner l'ensemble de quatre.

« Pour beaucoup d'entre nous, une tasse est indissociable d'un bon début de journée. C'est aussi vrai pour les 16 000 enfants qui déjeunent au Club tous les matins », explique Jean-Luc Mongrain, celui qui a lancé cette initiative. « Par exemple, l'an dernier, c'est tout près de 2,9 millions de petits déjeuners qui ont été servis. Relever un défi aussi colossal nécessite beaucoup d'argent, de gens et une logistique à toute épreuve. Il faut équiper les écoles et surtout, les approvisionner régulièrement en nourriture pour que les enfants aient devant eux une assiette bien garnie tous les jours de classe. Pour y parvenir, le Club doit pouvoir compter sur des sources de revenu fiables. La vente des tasses est un moyen simple d'aider à financer le service de déjeuners, mais aussi les camps jeunesses et les autres activités organisées pour les enfants ».

Le visage de la générosité version 2.0

Une nouveauté cette année : nous voulons voir les supporteurs du Club. Prenez la pose avec votre tasse et téléchargez votre portrait sur notre page Facebook. Une immense mosaïque sera créée à partir des photos reçues et nous pourrons ainsi mettre un visage sur la solidarité.

Tous les profits de cette campagne seront versés au Club afin qu'il puisse continuer à fournir un petit déjeuner nutritif aux écoliers dans un climat nourrissant. Chaque jour de classe, plus de 3 500 bénévoles accueille 16 000 enfants dans les 273 clubs du Québec. Tous ces écoliers peuvent démarrer leur journée avec le sourire, le ventre plein et l'esprit alerte. Des centaines d'entre eux ont également la chance de participer à des activités amusantes et enrichissantes qui ont pour objectif de favoriser le respect de l'autre, l'estime de soi et la collaboration chez les jeunes.

Pour en savoir davantage sur la mission et le fonctionnement du Club des petits déjeuners, ou pour faire un don en ligne, visitez le www.clubdejeuners.org .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...