Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’une durée de cinq ans

Une nouvelle convention collective entre Joliette et ses cols bleus

durée 10h00
30 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette a procédé à la signature officielle de sa nouvelle convention collective avec le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 1152 (cols bleus). D’une durée de cinq ans, cette entente couvre la période de 2023 à 2027.

« Nous sommes satisfaits des résultats obtenus grâce aux négociations menées avec le Syndicat des cols bleus. Je tiens à remercier tous les intervenants présents à la table des négociations pour leur collaboration. Ces échanges fructueux ont permis d'atteindre nos objectifs communs : assurer la qualité du service aux citoyens tout en veillant au bien-être de nos employés, dans le respect de notre cadre financier », a déclaré Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

Cette signature marque une étape importante dans le cadre des relations de travail entre l’organisation et ses employés syndiqués. La Ville indique que cela a été possible grâce à un dialogue constructif, témoignant de l’importance de la coopération pour trouver un équilibre entre les besoins des employés et une gestion responsable des ressources publiques.

Faits saillants de la convention collective 

Dans la convention collective, il est prévu à des augmentations salariales annuelles de 2,5 % pour les années 2023, 2024 et 2025, 2,75 % pour 2026 et 3,0 % pour 2027.

De plus, la grille salariale a été réajustée pour mieux refléter les responsabilités et encourager le développement professionnel.

Et finalement, les employés auront accès à une nouvelle prime de gratification selon l’ancienneté, ainsi que l'augmentation des primes pour les horaires de soir, de nuit, de fin de semaine et de garde.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié hier à 15h00

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...

Publié hier à 12h00

Mark Carney dévoilera les premiers «grands projets» qui seront priorisés par Ottawa

Le premier ministre Mark Carney dévoilera jeudi une première liste de grands projets qui pourraient bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée, alors qu'il s'efforce de stimuler les investissements. Le projet de loi C-5, qui a été adopté à une vitesse fulgurante à Ottawa le printemps dernier, vise à accélérer les procédures d'autorisation ...