Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’une durée de cinq ans

Une nouvelle convention collective entre Joliette et ses cols bleus

durée 10h00
30 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette a procédé à la signature officielle de sa nouvelle convention collective avec le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 1152 (cols bleus). D’une durée de cinq ans, cette entente couvre la période de 2023 à 2027.

« Nous sommes satisfaits des résultats obtenus grâce aux négociations menées avec le Syndicat des cols bleus. Je tiens à remercier tous les intervenants présents à la table des négociations pour leur collaboration. Ces échanges fructueux ont permis d'atteindre nos objectifs communs : assurer la qualité du service aux citoyens tout en veillant au bien-être de nos employés, dans le respect de notre cadre financier », a déclaré Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette.

Cette signature marque une étape importante dans le cadre des relations de travail entre l’organisation et ses employés syndiqués. La Ville indique que cela a été possible grâce à un dialogue constructif, témoignant de l’importance de la coopération pour trouver un équilibre entre les besoins des employés et une gestion responsable des ressources publiques.

Faits saillants de la convention collective 

Dans la convention collective, il est prévu à des augmentations salariales annuelles de 2,5 % pour les années 2023, 2024 et 2025, 2,75 % pour 2026 et 3,0 % pour 2027.

De plus, la grille salariale a été réajustée pour mieux refléter les responsabilités et encourager le développement professionnel.

Et finalement, les employés auront accès à une nouvelle prime de gratification selon l’ancienneté, ainsi que l'augmentation des primes pour les horaires de soir, de nuit, de fin de semaine et de garde.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Droits de douane américains: la loi 96, «c'est non négociable!» clame Legault

Le premier ministre François Legault ne compte pas céder un pouce sur la loi 96 même si la législation québécoise pour renforcer le français est qualifiée de barrière au commerce extérieur par le gouvernement américain et que de nouveaux droits de douane pourraient être imposés dès mercredi. «Il y a peut-être des compromis qu'on peut faire sur ...

Publié hier à 15h00

PL83: Dubé dépose des amendements pour s'attaquer au va-et-vient des médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, souhaite renforcer son projet de loi 83 qui vise à freiner l'exode des médecins au privé. M. Dubé a déposé, mardi, une liasse d'amendements qui rendraient plus compliqué le «va-et-vient» des médecins se désaffiliant temporairement du système public pour aller pratiquer au privé. Il propose que tous les ...

Publié le 31 mars 2025

Les marchés chutent alors que le Canada se prépare à de nouveaux droits de douane

Les marchés ont chuté lundi, en raison de la confusion sur la manière dont le président américain Donald Trump entend poursuivre son programme de droits de douane mondial cette semaine, et quant à son impact sur le Canada. M. Trump a déclaré que mercredi serait le «Jour de la Libération», le jour où il compte imposer des droits de douane ...