Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour protéger l'intégrité du processus de négociation

Le Syndicat des travailleurs des postes invite les membres à rejeter l'offre

durée 09h00
18 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) exhorte les travailleurs à rejeter la dernière offre de Postes Canada.

La présidente nationale du syndicat, Jan Simpson, affirme qu'un vote négatif fort permettrait non seulement de rejeter l'offre, mais aussi de protéger l'intégrité du processus de négociation.

Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra un vote sur l'entente proposée à compter de la semaine prochaine.

Postes Canada se trouve dans une impasse avec le syndicat qui représente environ 55 000 travailleurs des postes après plus d'un an et demi de négociations.

Le mois dernier, la ministre fédérale de l'Emploi, Patty Hajdu, a demandé au Conseil d'intervenir et de soumettre la dernière offre de la société d'État au vote.

L'offre prévoit des augmentations salariales de plus de 13 %, mais aussi l'embauche de travailleurs à temps partiel que Postes Canada estime nécessaires au maintien du service postal.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

SAAQ: Rodriguez réclame une tutelle par un organisme indépendant du gouvernement

L'opposition officielle a réclamé mardi une tutelle exercée par une firme indépendante sur la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). Le chef libéral Pablo Rodriguez estime en effet que le gouvernement caquiste est mal placé pour exercer une tutelle, puisqu'il est incapable lui-même de gérer les fonds publics. En mêlée de presse ...

Publié à 9h00

Fiasco SAAQclic: le premier ministre François Legault témoignera ce mardi

C'est ce mardi que le premier ministre François Legault livrera un témoignage fort attendu à la commission Gallant chargée d'enquêter sur le fiasco SAAQclic. Après des mois de travaux, la commission souhaite maintenant entendre le chef du gouvernement sur ce qu'il savait des problèmes liés au projet informatique de la Société de l'assurance ...

Publié le 29 août 2025

SAAQclic: les ministres Christian Dubé et Sonia LeBel ont témoigné

Les ministres Christian Dubé et Sonia LeBel ont témoigné vendredi matin dans le cadre de la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic. M. Dubé, qui a été président du Conseil du trésor de 2018 à 2020, a livré un court témoignage devant la commission Gallant, à Montréal. Il était présent aux balbutiements du projet de modernisation informatique ...