Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 20 octobre

Un café-causerie en formule déjeuner à Saint-Félix-de-Valois

durée 13h00
11 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de Saint-Félix-de-Valois invite les Féliciens et Féliciennes à un café-causerie spécial en mode déjeuner le 20 octobre prochain au Centre Yvon- Sarrazin. L’événement est gratuit, mais vous devez vous inscrire, car les places sont limitées.

« Nous souhaitons faire un avant-midi de consultation en mode déjeuner, indique Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Les membres du conseil s’occuperont du service et les participants, après une présentation des projets municipaux, seront invités à discuter des enjeux, défis et solutions pour alimenter les décisions du conseil sur ces projets. »

Participation citoyenne

Le café-causerie est un des gestes posés en marge de la Politique de participation citoyenne afin d’améliorer le lien et les communications entre les élus et les citoyens. Cette nouvelle formule a l’objectif de rejoindre le plus de citoyens possibles et de générer des discussions avec les élus, mais également entre voisin.e.s. C’est l’occasion de rencontrer vos élus, mais également de participer à la planification du développement de votre communauté.

Déroulement

Les participants sont attendus le 20 octobre dès 9 h au Centre Yvon-Sarrazin avec déjeuner complet. Les portes ouvriront à 8 h 45. La matinée commence par la présentation des projets municipaux, puis, suivant une période de questions, des discussions de table seront effectuées par thématiques pour un retour de groupe afin de résumer les enjeux et propositions discutées.

Inscription

L’activité est gratuite et réservée aux citoyen.ne.s de Saint-Félix-de-Valois sur réservation car les places sont limitées. La période d’inscription est du 11 septembre 9 h au 11 octobre 12 h (midi) 2024 en ligne via le formulaire: https://fr.surveymonkey.ca/r/cafecauserie20. Vous pouvez également vous inscrire en communiquant avec la réception au 450 889-5589 poste 7700.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Droits de douane américains: la loi 96, «c'est non négociable!» clame Legault

Le premier ministre François Legault ne compte pas céder un pouce sur la loi 96 même si la législation québécoise pour renforcer le français est qualifiée de barrière au commerce extérieur par le gouvernement américain et que de nouveaux droits de douane pourraient être imposés dès mercredi. «Il y a peut-être des compromis qu'on peut faire sur ...

Publié hier à 15h00

PL83: Dubé dépose des amendements pour s'attaquer au va-et-vient des médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, souhaite renforcer son projet de loi 83 qui vise à freiner l'exode des médecins au privé. M. Dubé a déposé, mardi, une liasse d'amendements qui rendraient plus compliqué le «va-et-vient» des médecins se désaffiliant temporairement du système public pour aller pratiquer au privé. Il propose que tous les ...

Publié le 31 mars 2025

Les marchés chutent alors que le Canada se prépare à de nouveaux droits de douane

Les marchés ont chuté lundi, en raison de la confusion sur la manière dont le président américain Donald Trump entend poursuivre son programme de droits de douane mondial cette semaine, et quant à son impact sur le Canada. M. Trump a déclaré que mercredi serait le «Jour de la Libération», le jour où il compte imposer des droits de douane ...