Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Calendrier municipal 2025

Retour du concours de photos de Saint-Félix-de-Valois

durée 11h00
25 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une troisième année, la municipalité de Saint-Félix-de-Valois invite les photographes amateurs à soumettre leurs photos pour illustrer le calendrier municipal 2025.

Le but est de trouver les images représentatives des 12 mois de l'année et d'illustrer les plus beaux paysages et attraits de la communauté. 

« Depuis deux ans, nos calendriers municipaux sont tout simplement magnifiques grâce à votre contribution, soutient Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Cette année nous vous lançons un défi de valoriser les beaux arbres de la communauté. »

Les arbres en valeur

En effet, le comité consultatif en environnement a eu l’idée de valoriser les beaux arbres de la Municipalité. Le défi est le suivant : prendre en photo un arbre digne de mention dans les quatre saisons. Il y aura une section du calendrier prévue pour les présenter en plus des images pour illustrer les 12 mois de l’année.

Les citoyens et citoyennes participants seront éligibles afin aux tirages de cinq trousses d’outils promotionnels de la Municipalité (épinglette, t-shirt, tasses à café, casquette et chaussettes).

Pour participer

Les citoyens et citoyennes de Saint-Félix-de-Valois ont jusqu’au 27 septembre 2024 pour soumettre leur(s) photo(s) à l’adresse [email protected]. Les photos doivent être de bonne résolution, avec le sujet identifié, ainsi que le nom et le numéro de téléphone du photographe pour pouvoir le joindre.

La sélection se fait sur la base d’un équilibre entre les sujets et les saisons afin d’exposer l’identité de la Municipalité à travers l’ensemble de ses paysages et pour avoir une image en lien avec le mois associé. Consultez les photos des dernières éditions afin de trouver des sujets qui n’ont pas encore été traités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Droits de douane américains: la loi 96, «c'est non négociable!» clame Legault

Le premier ministre François Legault ne compte pas céder un pouce sur la loi 96 même si la législation québécoise pour renforcer le français est qualifiée de barrière au commerce extérieur par le gouvernement américain et que de nouveaux droits de douane pourraient être imposés dès mercredi. «Il y a peut-être des compromis qu'on peut faire sur ...

Publié à 15h00

PL83: Dubé dépose des amendements pour s'attaquer au va-et-vient des médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, souhaite renforcer son projet de loi 83 qui vise à freiner l'exode des médecins au privé. M. Dubé a déposé, mardi, une liasse d'amendements qui rendraient plus compliqué le «va-et-vient» des médecins se désaffiliant temporairement du système public pour aller pratiquer au privé. Il propose que tous les ...

Publié hier à 15h00

Les marchés chutent alors que le Canada se prépare à de nouveaux droits de douane

Les marchés ont chuté lundi, en raison de la confusion sur la manière dont le président américain Donald Trump entend poursuivre son programme de droits de douane mondial cette semaine, et quant à son impact sur le Canada. M. Trump a déclaré que mercredi serait le «Jour de la Libération», le jour où il compte imposer des droits de douane ...