Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Employés de la fonction publique

Les membres du SPGQ ont approuvé l'entente de principe à 95 %

durée 12h00
21 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les employés de la fonction publique représentés par le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) ont approuvé l'entente de principe avec Québec à 95 %, a annoncé le syndicat vendredi matin.

Selon le SPGQ, 83 % de ses 26 000 membres ont participé au vote.

L'entente comprend une augmentation salariale de 17,4 % sur cinq ans, une clause d'ajustement selon l'indice des prix à la consommation (IPC) et l'ajout de jours de vacances pour les personnes ayant au moins 15 ans d'ancienneté.

Le document fait aussi passer l'âge maximal de participation au régime de retraite de 69 à 71 ans, et inclut l'obligation de consulter le syndicat avant tout changement à la politique de télétravail.

«Nous avons obtenu des gains importants, notamment une augmentation de la cotisation de l'employeur aux assurances collectives supérieure à ce qui a été obtenu par le Front commun», a affirmé le président du SPGQ, Guillaume Bouvrette, par voie de communiqué.

«Une négociation est un exercice de compromis alors des enjeux demeurent comme le fait que la politique de télétravail demeure non conventionnée et l'absence de congés destinés aux personnes victimes de violence conjugale. Nous ne baissons pas les bras et nous poursuivrons nos efforts en vue de la prochaine négociation», a-t-il ajouté.

L'entente de principe est intervenue le 31 mai dernier, et a ensuite été présentée aux membres du SPGQ.

La précédente convention collective du syndicat était échue depuis le 31 mars 2023. Le nouveau contrat de travail est d'une durée de cinq ans, et sera donc en vigueur jusqu'au 31 mars 2028.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Joliette adopte son budget municipal 2025

Les membres du conseil municipal de la Ville de Joliette ont adopté, lors d’une séance extraordinaire, le budget 2025, totalisant des dépenses et des affectations de 94,8 M$. Un budget élaboré dans un souci de limiter au minimum le fardeau fiscal des contribuables tout en s’assurant de maintenir le même niveau de services offerts aux ...

durée Hier 18h00

Québec devra payer des intérêts sur des cotisations syndicales des ingénieurs

Québec devra payer au syndicat des ingénieurs du gouvernement des intérêts sur les cotisations syndicales de ceux-ci pour une période de quelques mois en 2023. La somme ne représente toutefois que 1266,09 $. Le syndicat en question, l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec, n'a toutefois pas réussi à convaincre le ...

durée Hier 12h00

Le gouvernement Trudeau fait face à un troisième vote de censure des conservateurs

Les libéraux doivent faire face lundi à un troisième vote de censure des conservateurs, mais le gouvernement devrait survivre grâce au soutien du Nouveau Parti démocratique (NPD). Les députés sont censés voter sur une motion qui cite les critiques du chef du NPD, Jagmeet Singh, à l'égard des libéraux et qui demande à la Chambre d'approuver les ...