Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentation

Plan directeur de réfection des infrastructures et investissements majeurs de Joliette

durée 14h00
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Joliette dévoile son plan d’investissement majeur de plusieurs dizaines de millions de dollars pour la réfection des infrastructures d’aqueduc et d’égouts du territoire et l’ajout d’un programme d’aide financière.

Une planification stratégique sur 4 ans

Au moyen d’une analyse hydraulique de son réseau et d’inspections télévisées, la Ville de Joliette a défini ses priorités d’intervention et procédé à la mise à jour de son plan directeur. Ainsi, pour l'année en cours et les trois suivantes, la Ville se concentrera sur les secteurs du centre-ville et du quartier Sainte-Thérèse, soit tel qu’indiqué ci-dessous :

Comme les années précédentes, ces travaux consisteront essentiellement au remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égout pluvial et d’égout sanitaire. Cette intervention permettra d’améliorer l’efficacité des canalisations. Pendant ces travaux, l’aménagement de surface (bordures et trottoirs de béton, structures de rues, pavages et aménagements paysagers) sera également refait afin d’optimiser la gestion des eaux pluviales.

investissements importants dès cette année afin de procéder à la réfection des infrastructures d’aqueduc et d’égouts de la ville. La planification des travaux a été établie en fonction des priorités et en respect de la capacité de payer des contribuables joliettain(e)s », mentionne le maire Pierre-Luc Bellerose.

Ajout d’un programme d’aide financière

La Ville compte mettre en place un second programme d’aide financière visant à aider les citoyens à mettre à niveau leurs systèmes de rejet privés. Cette mesure donne suite à un premier programme annoncé en février dernier. Les détails du programme, tels que les critères d’admissibilité et le montant de l’aide financière, seront communiqués ultérieurement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Alerte: le ministre du Travail, Seamus O'Regan, quitte le cabinet

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O'Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation. Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères. Plus de ...

17 juillet 2024

L'équipe de direction de Santé Québec prend forme avec quatre nouvelles nominations

Quatre nouveaux membres font leur entrée dans l'équipe de direction de l'agence Santé Québec. D'autres nominations seront annoncées d'ici la fin de l'été, moment où l'équipe exécutive devrait être complète. Les nouveaux membres sont Julie Boucher, Sonia Dugas, Patrick Thierry Grenier et Vincent Lehouillier. Leur nomination a été entérinée par le ...

17 juillet 2024

Des surplus et des investissements pour Saint-Charles-Borromée

Le rapport financier 2023 de la Ville de Saint-Charles-Borromée (SCB), audité par le cabinet indépendant Amyot Gélinas s.e.n.c.r.l., a été présenté lors de la séance ordinaire du Conseil municipal du 15 juillet 2024. Le rapport présente un résultat positif avec un excédent de fonctionnement à des fins fiscales de 1,6 M$ sur un budget de ...