Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mobilité du personnel en santé: «Nos objectifs n'ont pas changé», dit Christian Dubé

durée 15h00
16 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Appelé à commenter l'échec des pourparlers avec la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé savoir mardi que ses objectifs en matière de mobilité du personnel «n'ont pas changé».

«Ce qu'on veut, c'est une certaine flexibilité pour être capable de bien servir nos patients et d'avoir un environnement correct pour nos employés», a déclaré M. Dubé lors de l'étude des crédits budgétaires de son ministère.

Le porte-parole de Québec solidaire (QS) en santé, Vincent Marissal, venait d'affirmer que la négociation avec la FIQ «a cassé à l'endroit précis où vous vouliez que ça passe, c'est-à-dire la mobilité, c'est ça qui bloque».

«Pas besoin d'être Nostradamus, a-t-il ajouté. Il s'agit d'avoir deux-trois contacts pour savoir que ça ne passait pas en particulier dans les milieux urbains.»

M. Marissal a ensuite demandé à M. Dubé ce qu'il comptait faire. «Revenez-vous avec ça? C'est un "deal breaker", une condition sine qua non pour vous?» a-t-il voulu savoir.

M. Dubé a répondu que «(ses) objectifs n'ont pas changé» et qu'il allait laisser du temps à la FIQ de faire l'analyse des résultats de son vote, «parce que ça n'a pas voté de la même façon partout».

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...