Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Forces armées canadiennes

L'ombudsman de la Défense demande aux députés de rendre son bureau indépendant

durée 18h00
26 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes demande aux députés de régler un conflit d'intérêts évident et de rendre son bureau indépendant.

Gregory Lick a soulevé lundi au comité de la défense de la Chambre des communes que son bureau relève du ministre de la Défense, même s'il est censé superviser ce ministère.

M. Lick a affirmé au comité qu'il était insensé que le Canada ne dispose pas d'une loi sur la surveillance militaire indépendante, comme le reste de ses alliés du Groupe des cinq.

Il a ajouté que le ministère de la Défense met souvent des mois à répondre aux rapports de son bureau, sans aucune explication.

Il affirme n’avoir reçu aucune réponse à un rapport datant d’il y a cinq mois soulignant les problèmes de santé mentale des réservistes militaires déployés lors de catastrophes naturelles.

Ce rapport indique que l’armée sous-estime les répercussions de ces déploiements d’urgence sur ses membres.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 3,9 milliards $ en avril et mai

Le gouvernement fédéral a enregistré un déficit de 3,9 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice financier. Le résultat pour la période d'avril à mai se compare à un excédent de 1,5 milliard $ pour la même période de l'exercice précédent. Les revenus ont augmenté de 6,5 milliards $, ou 8,9 %, en grande partie en raison de la ...

25 juillet 2024

Les premiers ministres du Canada sont préoccupés par les catastrophes naturelles

Alors que les premiers ministres du Canada abordaient le logement, les soins de santé et leurs relations controversées avec Ottawa lors de leurs réunions la semaine dernière à Halifax, bon nombre d’entre eux sont restés consumés par les catastrophes naturelles liées aux changements climatiques, qui n’ont fait que s’intensifier depuis le retour dans ...

24 juillet 2024

La Banque du Canada devrait réduire de nouveau son taux directeur

OTTAWA — La Banque du Canada doit annoncer sa décision sur les taux d'intérêt cet avant-midi alors que la plupart des économistes s'attendent à une réduction du taux directeur. Les observateurs estiment que le ralentissement de l'inflation et la faiblesse de l'économie justifient une deuxième réduction consécutive de la part de la banque ...