Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une popularité en chute libre

François Legault, le premier ministre le moins populaire au pays, selon Angus Reid

durée 16h15
4 décembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

L'appui à François Legault ne cesse de dégringoler; un sondage publié lundi suggère même qu'il est devenu le premier ministre le moins populaire au pays.

Selon la firme Angus Reid, M. Legault aurait perdu 16 points en trois mois, ce qui le place en queue de peloton, avec un taux de satisfaction de 31 %, loin derrière tous les autres premiers ministres. 

Ce mauvais sondage pour M. Legault s'ajoute à ceux de Léger et de Pallas Data, réalisés en novembre, qui suggéraient une chute drastique de ses appuis dans la population.

Le premier ministre du Québec connaît une période difficile: il a haussé de 30 % le salaire des députés et promis de subventionner la venue des Kings de Los Angeles à Québec au moment de négocier avec le secteur public. 

La Coalition avenir Québec (CAQ) de M. Legault a également ressuscité de manière précipitée le troisième lien autoroutier Québec-Lévis suivant sa cuisante défaite dans Jean-Talon.

M. Legault a réagi aux sondages Léger et Pallas Data en disant avoir de la «peine» et comprendre que les Québécois étaient «fâchés» contre lui.

Le sondage Angus Reid a été mené du 24 novembre au 1er décembre auprès de 3749 Canadiens, dont 602 Québécois; sa marge d'erreur au Québec est de plus ou moins 4 %.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'ombudsman de la Défense demande aux députés de rendre son bureau indépendant

L'ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes demande aux députés de régler un conflit d'intérêts évident et de rendre son bureau indépendant. Gregory Lick a soulevé lundi au comité de la défense de la Chambre des communes que son bureau relève du ministre de la Défense, même s'il est censé superviser ce ministère. M. ...

durée Hier 15h00

Travailleurs de 60 ans et plus: le CPQ lance son projet, avec l'aide de Québec

Le Conseil du patronat du Québec implante son projet visant à favoriser le maintien en emploi des travailleurs de 60 ans et plus, ou leur embauche, avec l'aide d'une subvention de près d'un million de dollars du ministère de l'Emploi. Au cours d'une conférence de presse, lundi à Montréal, la ministre de l'Emploi, Kateri Champagne Jourdain, a ...

durée Hier 12h00

Canada: un projet de loi contre les méfaits en ligne devrait être déposé lundi

Le gouvernement du Canada devrait déposer lundi un projet de loi contre les méfaits en ligne. Dans le passé, le gouvernement libéral a promis qu’il s'attaquerait à des problèmes sur le web tels que la mise en danger des enfants et le partage non consensuel d'images intimes. Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé la semaine dernière que ...