Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société d'assurance automobile du Québec

Les automobilistes bénéficieront à nouveau d’une remise, à cause de la pandémie

durée 09h00
15 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les automobilistes et motocyclistes auront un autre congé de paiement d’assurance au renouvellement de leurs permis en 2024. 

La réduction importante de circulation durant la pandémie a en effet entraîné une baisse des indemnisations versées par la SAAQ et, donc, un surplus de près de 700 millions $ au Fonds d’assurance automobile.

On a par ailleurs appris que le cafouillage entourant la mise en service du nouveau système informatique de la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) a coûté 41 millions $ en embauches additionnelles, temps supplémentaire et autres. 

Dans le cas des surplus, comme la loi oblige qu'ils soient retournés aux assurés, les détenteurs de permis de classe 5 (véhicules de promenade) et 6 (moto) ne paieront que 25,50 $ pour leur permis l’an prochain.

Les économies seront de l’ordre de 101,55 $ pour les détenteurs de permis de classe 5 et de 186,50 $ pour les détenteurs de permis jumelant les classes 5 et 6. 

Cette remise représente 600 millions $. Un autre 44 millions $ ira à des projets en sécurité routière et 52 millions $ serviront à bonifier la couverture d'assurance. 

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a profité de l'occasion pour annoncer également l'ouverture d'un nouveau centre de services de la SAAQ à la Place Versailles, qui emploiera 70 personnes et qui viendra pratiquement doubler la capacité de rendez-vous quotidiens de l'ensemble des points de service de la Communauté métropolitaine de Montréal mis ensemble. 

Cette décision s'explique par le fait que les délais d'attente dans la région de Montréal sont 36 % plus élevés que la moyenne québécoise.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...

durée Hier 9h00

André Fortin montre la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical à Christian Dubé

Le député libéral de Pontiac, André Fortin, a profité de l'étude des crédits budgétaires mardi pour montrer au ministre de la Santé la difficulté d'obtenir un rendez-vous médical. En pleine commission parlementaire, M. Fortin s'est rendu sur le site «Rendez-vous santé Québec» pour essayer d'obtenir une consultation avec son propre médecin de ...

16 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...