Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Office des transports du Canada

Protection des passagers aériens: consultations de 30 jours dès mardi

durée 12h00
11 juillet 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

L'Office des transports du Canada (OTC) lance mardi une consultation de 30 jours sur les modifications proposées au Règlement sur la protection des passagers aériens (RPPA) et invite les Canadiens à y participer.

L’Office explique que l’initiative s’inscrit dans un effort visant à clarifier, simplifier et renforcer le régime canadien de protection des passagers aériens et que l'organisme devra élaborer un règlement pour mettre en œuvre ces changements, après avoir examiné les commentaires reçus.

L’Office des transports du Canada signale que les modifications apportées à la Loi renforcent la protection des passagers aériens et éliminent les trois catégories actuelles de perturbations de vol qui servaient à déterminer l'indemnisation à laquelle les passagers avaient droit.

Les compagnies aériennes devront indemniser les passagers pour les inconvénients subis en cas de perturbation de vol, sauf en cas de circonstances exceptionnelles, et elles auront le fardeau de prouver que la situation est une circonstance exceptionnelle. L'un des objectifs des consultations est de définir ces exceptions.

De plus, l'OTC propose d'autres modifications réglementaires.

La présidente et première dirigeante de l'Office des transports du Canada, France Pégeot, affirme que l’Office est déterminé à améliorer la façon dont les plaintes des passagers aériens sont traitées et à offrir de meilleurs services.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Immigration: Miller n'a «jamais eu l'impression» que le Québec voulait discuter

Le gouvernement du Québec ne souhaite pas réellement avoir une discussion posée avec Ottawa sur les coûts et les conséquences sociales engendrés par l'afflux de demandeurs d'asile, croit le ministre fédéral de l'Immigration, Marc Miller. «La réalité, c'est que je n'ai jamais eu l'impression du gouvernement du Québec qu’ils voulaient vraiment ...

26 février 2024

L'ombudsman de la Défense demande aux députés de rendre son bureau indépendant

L'ombudsman de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes demande aux députés de régler un conflit d'intérêts évident et de rendre son bureau indépendant. Gregory Lick a soulevé lundi au comité de la défense de la Chambre des communes que son bureau relève du ministre de la Défense, même s'il est censé superviser ce ministère. M. ...

26 février 2024

Travailleurs de 60 ans et plus: le CPQ lance son projet, avec l'aide de Québec

Le Conseil du patronat du Québec implante son projet visant à favoriser le maintien en emploi des travailleurs de 60 ans et plus, ou leur embauche, avec l'aide d'une subvention de près d'un million de dollars du ministère de l'Emploi. Au cours d'une conférence de presse, lundi à Montréal, la ministre de l'Emploi, Kateri Champagne Jourdain, a ...