Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gabriel Nadeau-Dubois croit qu'il n'est pas trop tard pour que les partis reculent.

Hausse du salaire des élus: Québec solidaire promet de s'opposer par tous les moyens

durée 18h00
23 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec solidaire (QS) promet de s'opposer au projet de loi 24 haussant le salaire des députés par tous les moyens.

C'est ce qu'a déclaré en point de presse, mardi, le chef parlementaire de QS, Gabriel Nadeau-Dubois. Selon lui, il est impensable que les élus se versent eux-mêmes une augmentation de salaire de 30 %.

En vertu du projet de loi déposé le 11 mai dernier par le leader parlementaire du gouvernement Simon Jolin-Barrette, le salaire de base des élus passerait de 101 561 $ à 131 766 $.

Le premier ministre François Legault a défendu cette mesure, affirmant qu'il s'agissait d'un nécessaire «rattrapage» et que son gouvernement faisait preuve de «courage»

Les libéraux ont fait savoir qu'ils appuient le projet de loi, tandis que le Parti québécois est indécis et QS, farouchement contre. D'ailleurs, M. Nadeau-Dubois croit qu'il n'est pas trop tard pour que les partis reculent.

«On va se battre démocratiquement à l'intérieur des outils qui sont ceux du Parlement jusqu'à la dernière minute de la session pour convaincre les autres partis de ça», a-t-il affirmé.

«On va continuer à travailler très fort et on va prendre tous les moyens à notre disposition pour que cette hausse-là ne passe pas», a-t-il ajouté.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...