Environnement
Ottawa lance une consultation publique sur la protection de la biodiversité
Par La Presse Canadienne
Les Canadiens sont appelés à donner leur point de vue sur ce que le pays doit faire pour protéger la biodiversité et atteindre les objectifs de l’accord signé lors de la COP15 à Montréal, qui comprennent la protection de 30 % des aires terrestres et marines d’ici 2030.
Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique Steven Guilbeault a donné le coup d’envoi aux consultations publiques sur la Stratégie 2030 pour la biodiversité du Canada, lundi matin à Montréal.
Les pays signataires de l’accord de Kunming — Montréal doivent présenter leurs plans pour la mise en œuvre du nouveau Cadre mondial de la biodiversité lors de la COP16, qui se tiendra en 2024.
«Les Canadiens sont priés de donner leur point de vue sur les priorités entourant la biodiversité et sont invités à participer aux efforts de mobilisation qui se dérouleront au cours des prochains mois», peut-on lire dans un communiqué publié par le ministère de l’Environnement.
La consultation devrait durer deux mois et les Canadiens qui veulent participer sont invités à consulter en ligne le document «Vers une stratégie canadienne 2030 pour la biodiversité : Freiner et inverser la perte de nature».
Stéphane Blais, La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.