Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véronique Hivon est nommée Patriote de l'année par la Société Saint-Jean-Baptiste

durée 10h00
12 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L’ancienne députée et ministre Véronique Hivon est nommée Patriote de l’année par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal. La Société souligne notamment sa contribution au dossier de l’aide médicale à mourir et son engagement politique. 

Véronique Hivon a reçu ce titre lors d’une cérémonie tenue à Montréal jeudi. «Mme Hivon a été choisie pour son travail acharné dans le dossier de l'aide médicale à mourir, pour avoir énormément contribué à la cause indépendantiste et pour son approche moderne et consensuelle de la politique», peut-on lire dans un communiqué diffusé par la Société Saint-Jean-Baptiste. 

L’ancienne députée péquiste avait déposé le projet de loi 52 en 2013, qui déterminait notamment les conditions permettant à un citoyen d’obtenir l’aide médicale à mourir. 

Mme Hivon était députée de la circonscription de Joliette lorsqu’elle a annoncé son départ de la vie politique en avril 2022. L’ancienne péquiste a aussi été ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse lorsque Pauline Marois était au pouvoir. 

«Nous sommes fiers de décerner le titre de Patriote de l'année à Véronique Hivon, cette souverainiste convaincue et convaincante, qui, j’en suis persuadée, ouvrira la voie par son exemple à une multitude d’autres femmes en politique au Québec», a affirmé la présidente générale de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Marie-Anne Alepin, dans un communiqué. 

Mme Hivon s’est dite émue de recevoir cet hommage. «À travers mon engagement, j’ai été guidée par une volonté de mener des projets qui nous concernent tous, comme citoyens et comme humains, et de le faire de la manière la plus démocratique et transparente possible, en impliquant toute la société québécoise. Si cela peut être vu comme rejoignant les valeurs des Patriotes, j’en suis honorée», a-t-elle déclaré par voie de communiqué. 

———

Cette dépêche a été rédigée avec l'aide financière de la Bourse de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2024

Affaires municipales: un projet de loi contre la lourdeur administrative

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a l’intention de déposer un projet de loi pour réduire la lourdeur administrative de son ministère. Les contraintes administratives coûteraient aux municipalités 328 millions $ par année, selon l’UMQ. Lors de son discours de clôture des assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la ...

16 mai 2024

Eau potable : Signature d’une entente intermunicipale

La Ville de Joliette annonce la signature d’une entente intermunicipale avec les municipalités de Notre-Dame-des-Prairies, de Saint-Paul et de Saint-Thomas pour la fourniture en eau potable. Cette entente, d’une durée de dix ans, vient préciser les termes et conditions garantissant une distribution équitable et efficace de l’eau potable à ...

15 mai 2024

Résumé de l'assemblée générale de Tourisme Lanaudière

Tourisme Lanaudière a tenu son Assemblée générale annuelle le 13 mai dernier afin de dresser le bilan de l’année 2023 et de procéder à l’élection des administrateurs de son conseil d’administration. L’assemblée générale annuelle a permis le renouvellement du mandat de quatre (4) administrateurs et l’élection de deux (2) nouveaux ...