Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ferme condamnation de la Russie

Le sommet du G20 se conclut avec une déclaration alignée sur les intérêts du Canada

durée 11h03
16 novembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les plus grandes économies du monde clôturent le sommet du G20 avec une ferme condamnation de la Russie et un engagement à approfondir la collaboration afin de prévenir une autre pandémie.

Le groupe de recherche du G20 affirme que cela signifie que le Canada a atteint la plupart de ses objectifs lors du sommet de Bali, en Indonésie.

Le Canada a poussé les pays à isoler davantage la Russie pour son invasion de l'Ukraine, ce que de nombreux pays en développement veulent éviter alors qu'ils tentent de préserver leurs relations avec la Russie et l'Occident.

Dans le communiqué final, les dirigeants soulignent les votes existants des Nations Unies qui appellent la Russie à se retirer de l'Ukraine et disent que la guerre nuit à l'économie mondiale.

Ils approuvent également un appel à un fonds mondial pour prévenir les pandémies, bien que les pays aient promis une fraction de ce qui est nécessaire pour faire démarrer le fonds.

Les dirigeants du G20 se sont également engagés à viser l'objectif de l'ONU de contenir le réchauffement climatique à 1,5 degré Celsius, qui comprend un accord parallèle visant à aider l'Indonésie à se sevrer du charbon.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Accès à l'Assemblée nationale : le PQ soutient le PCQ

Le Parti Québécois (PQ) donne son accord aux trois demandes formulées par le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, qui est en quête pour sa formation politique d’un accès à l’Assemblée nationale. Aux dernières élections générales, le Parti conservateur a recueilli l’appui de 530 786 électeurs et 12,91 % de tous les bulletins ...

25 novembre 2022

Les montants ponctuels de l'État seront versés dès les prochains jours

Revenu Québec annonce vendredi que la distribution des montants ponctuels versés par le gouvernement provincial pour aider les Québécois à faire face à un taux d’inflation plus élevé que prévu s’amorcera d’ici le début du mois de décembre.  Les versements de l'aide financière seront effectués à plus de 6,5 millions de contribuables. Les ...

25 novembre 2022

Justin Trudeau livrera le dernier témoignage de la Commission Rouleau

Le premier ministre Justin Trudeau comparaîtra vendredi à l'enquête publique portant sur la décision de son gouvernement d'invoquer des pouvoirs d'urgence en réponse aux manifestations du «convoi de la liberté» l'hiver dernier Le témoignage de M. Trudeau clôturera six semaines d'audiences à la Commission sur l'état d'urgence, qui a déjà entendu ...