Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec l'aide de partenaires

Québec annonce 3000 logements sociaux et abordables

durée 14h30
29 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Alors que le manque de logements frappe durement, Québec annonce la construction de 3000 logements sociaux et abordables, avec la contribution de partenaires.

Québec y consacrera 395 millions $, soit 350 millions $ pour la construction de 2000 logements abordables et sociaux d'ici trois ans. Le tout sera réalisé par le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Mouvement Desjardins.

L'autre partie de la subvention, soit 45 millions $, sera consacrée à ce qui est présenté comme un nouveau modèle qui allie copropriété et coopérative et qui a déjà connu du succès en Estrie. Cette fois, c'est Fondaction qui sera le partenaire, pour 1000 copropriétés abordables d'ici cinq ans. Les ménages qui acquerront ces copropriétés abordables se trouveront à libérer autant de logements pour d'autres ménages.

L'annonce a été faite mercredi par la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, aux côtés de représentants du Fonds immobilier de solidarité FTQ, de Fondaction et de Desjardins.

Les partenaires ont l'intention de veiller à une bonne répartition géographique de ces logements dans l'ensemble du Québec.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les montants ponctuels de l'État seront versés dès les prochains jours

Revenu Québec annonce vendredi que la distribution des montants ponctuels versés par le gouvernement provincial pour aider les Québécois à faire face à un taux d’inflation plus élevé que prévu s’amorcera d’ici le début du mois de décembre.  Les versements de l'aide financière seront effectués à plus de 6,5 millions de contribuables. Les ...

25 novembre 2022

Justin Trudeau livrera le dernier témoignage de la Commission Rouleau

Le premier ministre Justin Trudeau comparaîtra vendredi à l'enquête publique portant sur la décision de son gouvernement d'invoquer des pouvoirs d'urgence en réponse aux manifestations du «convoi de la liberté» l'hiver dernier Le témoignage de M. Trudeau clôturera six semaines d'audiences à la Commission sur l'état d'urgence, qui a déjà entendu ...

24 novembre 2022

Le gouvernement fédéral annoncera une stratégie d'adaptation au climat changeant

Le Canada est sur le point de se doter d'une nouvelle stratégie nationale d'adaptation au climat, le gouvernement ayant l'intention d'éliminer les décès dus à la chaleur et aux incendies de forêt, de protéger les maisons et les entreprises les plus exposées aux risques d'inondation et d'aider les gens évacués à rentrer plus rapidement à la ...