Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec l'aide de partenaires

Québec annonce 3000 logements sociaux et abordables

durée 14h30
29 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Alors que le manque de logements frappe durement, Québec annonce la construction de 3000 logements sociaux et abordables, avec la contribution de partenaires.

Québec y consacrera 395 millions $, soit 350 millions $ pour la construction de 2000 logements abordables et sociaux d'ici trois ans. Le tout sera réalisé par le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Mouvement Desjardins.

L'autre partie de la subvention, soit 45 millions $, sera consacrée à ce qui est présenté comme un nouveau modèle qui allie copropriété et coopérative et qui a déjà connu du succès en Estrie. Cette fois, c'est Fondaction qui sera le partenaire, pour 1000 copropriétés abordables d'ici cinq ans. Les ménages qui acquerront ces copropriétés abordables se trouveront à libérer autant de logements pour d'autres ménages.

L'annonce a été faite mercredi par la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, aux côtés de représentants du Fonds immobilier de solidarité FTQ, de Fondaction et de Desjardins.

Les partenaires ont l'intention de veiller à une bonne répartition géographique de ces logements dans l'ensemble du Québec.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec annonce des mesures qui visent à alléger la tâche des médecins

Le gouvernement du Québec annonce mardi des mesures qui, assure-t-il, permettront d’accroître le temps que les médecins québécois dédient à leurs patients et de réduire leur charge administrative.  Dorénavant, le gouvernement permettra aux médecins de déterminer eux-mêmes à quel moment leurs patients indemnisés par la Commission des normes, de ...

16 février 2024

La FMOQ envoie une mise en demeure au ministre Christian Dubé

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a envoyé mercredi une mise en demeure au ministre de la Santé, Christian Dubé, car elle juge qu'elle devrait être davantage consultée avant l'application du projet de règlement qui permettra entre autres au ministère de la Santé d'avoir accès aux disponibilités des médecins.  Le cabinet ...

16 février 2024

La CAQ pas prête à affronter le vieillissement de la population, accuse l'opposition

Le gouvernement caquiste est mal préparé pour faire face au vieillissement de la population, accuse l'opposition. Les défis seront «insurmontables» si l'on continue d'investir massivement dans le «béton» plutôt que dans les soins à domicile, a souligné le porte-parole péquiste en santé, Joël Arseneau. Il participera vendredi à une ...