Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accessible depuis le 17 juin

Aménagement d’un nouveau stationnement à la plage Maria-Goretti

durée 17h00
19 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Saint-Charles-Borromée informe ses citoyens de l’aménagement d’un nouveau stationnement près de la plage Maria-Goretti qui est accessible aux utilisateurs depuis le 17 juin 2022.

La plage Maria-Goretti est un lieu très apprécié des Charlois. Toutefois, l’immense succès de la descente, ainsi que la présence de NaturSup, ont créé des enjeux de circulation dans ce secteur.

«C’est un lieu très populaire, ce dont nous sommes très fiers. Toutefois, le stationnement le plus proche était situé à une grande distance de marche, ce qui compliquait les déplacements des utilisateurs et de leurs équipements. Ceux-ci avaient donc tendance à se stationner en bordure du chemin, bloquant ainsi la descente. Des travaux devenaient nécessaires, afin de favoriser une circulation sécuritaire pour les citoyens et les services d’urgences», explique M. Robert Bibeau, maire de la Ville.

Des travaux importants ont donc été entrepris pour offrir des espaces de stationnement appropriés et sécuritaires aux utilisateurs. Ces aménagements permettront au chemin de reprendre sa vocation de descente pour les embarcations nautiques. Ils favoriseront également une circulation plus fluide des utilisateurs et, en cas de besoins, des services d’urgences.

Ce stationnement servira également aux utilisateurs du terrain de baseball, qui se trouve tout près de la plage Maria-Goretti. Ceux-ci se voyaient souvent dans l’obligation de stationner leur véhicule autour du terrain de baseball. Cet aménagement vient donc répondre à un enjeu de sécurité, en offrant un espace aménagé et sécuritaire réservé aux véhicules.

Des travaux qui s’inscrivent dans une vaste planification

Rappelons que l’aménagement d’un stationnement pour les utilisateurs de la descente Maria-Goretti s’intègre parfaitement aux orientations du Plan stratégique 2021-2030 qui consiste à :

  • Axe 2.1.2 dans l’orientation Développement urbain : Saisir les opportunités afin d’organiser le développement urbain de manière à favoriser les accès publics à la rivière.
  • Axe 4.1.3 dans l’orientation Parcs et tourisme : Aménager de nouveaux espaces publics pour faciliter le contact avec l’eau sous toutes ses formes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 décembre 2022

Gaspillage d'énergie: Fitzgibbon veut que les Québécois modèrent leur consommation

Les Québécois ont pris l'habitude de consommer l'électricité sans compter. Mais cette belle insouciance envers le gaspillage de l'énergie sera bientôt révolue, si on se fie au gouvernement Legault, déterminé à inverser la tendance. Le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, annonce l'ère de la «sobriété» en matière de consommation ...

1 décembre 2022

Les députés du PQ n'ont pu entrer au Salon bleu aujourd'hui

Les trois députés du Parti québécois (PQ) n'ont pas pu entrer au Salon bleu jeudi matin, à l'Assemblée nationale. La sergente d'armes de l'Assemblée nationale leur a bloqué l'accès parce qu'ils n'avaient pas prêté serment au roi Charles III. Entre-temps, la nouvelle présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy, faisait une mise au point ...

30 novembre 2022

Le Québec veut une immigration 100 % francophone ou francotrope

Le Québec voudra sélectionner à l'avenir une immigration 100 % francophone ou francotrope, a précisé mercredi la ministre de l'Immigration, Christine Fréchette. Les francotropes peuvent avoir comme langue maternelle l'arabe, le vietnamien, le laotien, le créole, le catalan, le portugais, le roumain, l'espagnol ou le swahili. Selon la ...