Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accessible depuis le 17 juin

Aménagement d’un nouveau stationnement à la plage Maria-Goretti

durée 17h00
19 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Saint-Charles-Borromée informe ses citoyens de l’aménagement d’un nouveau stationnement près de la plage Maria-Goretti qui est accessible aux utilisateurs depuis le 17 juin 2022.

La plage Maria-Goretti est un lieu très apprécié des Charlois. Toutefois, l’immense succès de la descente, ainsi que la présence de NaturSup, ont créé des enjeux de circulation dans ce secteur.

«C’est un lieu très populaire, ce dont nous sommes très fiers. Toutefois, le stationnement le plus proche était situé à une grande distance de marche, ce qui compliquait les déplacements des utilisateurs et de leurs équipements. Ceux-ci avaient donc tendance à se stationner en bordure du chemin, bloquant ainsi la descente. Des travaux devenaient nécessaires, afin de favoriser une circulation sécuritaire pour les citoyens et les services d’urgences», explique M. Robert Bibeau, maire de la Ville.

Des travaux importants ont donc été entrepris pour offrir des espaces de stationnement appropriés et sécuritaires aux utilisateurs. Ces aménagements permettront au chemin de reprendre sa vocation de descente pour les embarcations nautiques. Ils favoriseront également une circulation plus fluide des utilisateurs et, en cas de besoins, des services d’urgences.

Ce stationnement servira également aux utilisateurs du terrain de baseball, qui se trouve tout près de la plage Maria-Goretti. Ceux-ci se voyaient souvent dans l’obligation de stationner leur véhicule autour du terrain de baseball. Cet aménagement vient donc répondre à un enjeu de sécurité, en offrant un espace aménagé et sécuritaire réservé aux véhicules.

Des travaux qui s’inscrivent dans une vaste planification

Rappelons que l’aménagement d’un stationnement pour les utilisateurs de la descente Maria-Goretti s’intègre parfaitement aux orientations du Plan stratégique 2021-2030 qui consiste à :

  • Axe 2.1.2 dans l’orientation Développement urbain : Saisir les opportunités afin d’organiser le développement urbain de manière à favoriser les accès publics à la rivière.
  • Axe 4.1.3 dans l’orientation Parcs et tourisme : Aménager de nouveaux espaces publics pour faciliter le contact avec l’eau sous toutes ses formes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...