Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales

Flavie Trudel candidate pour Québec solidaire dans Joliette

durée 14h00
17 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Flavie Trudel a été élue candidate pour le parti Québec solidaire dans la circonscription de Joliette pour les élections d’octobre au Québec.

Lors de l’assemblée d’investiture, la candidate fortement enracinée dans la circonscription de Joliette a rappelé son parcours d’enseignante au Cégep de Joliette et son engagement en faveur de la justice sociale, notamment avec le mouvement syndical, le mouvement communautaire et le mouvement des femmes.

Flavie Trudel a appelé à l’action les membres et sympathisants présents à son investiture en leur demandant de signer une pétition en faveur du Principe de Joyce. La candidate a rappelé que c’est dans la circonscription de Joliette, qu’en septembre 2020, Joyce Échaquan est décédée à l’hôpital dans un contexte inacceptable.

«Pendant la campagne électorale, on mettra sur la table la question du racisme systémique. Comme la Commission des droits de la personne, Québec solidaire reconnaît l’existence du racisme systémique au Québec et il y a du travail à faire pour l’enrayer», a mentionné Flavie Trudel, sous une pluie d'applaudissements.

Émilise Lessard-Therrien, la députée du parti Québec solidaire dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, est venue appuyer Flavie Trudel. «J’ai espoir qu’on fera grandir Québec solidaire le trois octobre prochain», a confié à la foule la députée Solidaire.

Du même coup, Émilise Lessard-Therrien saluait trois autres candidats Solidaires de Lanaudière dont la candidate de Berthier, Amélie Drainville, le candidat de Rousseau, Ernesto Castro-Roch ,ainsi qu’Ednal Marc, candidat de Québec solidaire dans Repentigny.

Lors d'activités estivales et par l’entremise du porte-à-porte, Flavie Trudel ira à la rencontre des citoyens et des citoyennes de la circonscription de Joliette.

 

Photo à l’intérieur: Investiture de Flavie Trudel Québec solidaire Joliette.
Photo à l’extérieur: Amélie Drainville candidate de QS dans Berthier, Ernesto Castro-Roch candidat dans Rousseau, Flavie Trudel candidate dans Joliette, Ednal Marc candidat dans Repentigny et Émilise Lessard-Therrien députée de Québec solidaire Rouyn-Noranda-Témiscamingue.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 décembre 2022

Gaspillage d'énergie: Fitzgibbon veut que les Québécois modèrent leur consommation

Les Québécois ont pris l'habitude de consommer l'électricité sans compter. Mais cette belle insouciance envers le gaspillage de l'énergie sera bientôt révolue, si on se fie au gouvernement Legault, déterminé à inverser la tendance. Le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, annonce l'ère de la «sobriété» en matière de consommation ...

1 décembre 2022

Les députés du PQ n'ont pu entrer au Salon bleu aujourd'hui

Les trois députés du Parti québécois (PQ) n'ont pas pu entrer au Salon bleu jeudi matin, à l'Assemblée nationale. La sergente d'armes de l'Assemblée nationale leur a bloqué l'accès parce qu'ils n'avaient pas prêté serment au roi Charles III. Entre-temps, la nouvelle présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy, faisait une mise au point ...

30 novembre 2022

Le Québec veut une immigration 100 % francophone ou francotrope

Le Québec voudra sélectionner à l'avenir une immigration 100 % francophone ou francotrope, a précisé mercredi la ministre de l'Immigration, Christine Fréchette. Les francotropes peuvent avoir comme langue maternelle l'arabe, le vietnamien, le laotien, le créole, le catalan, le portugais, le roumain, l'espagnol ou le swahili. Selon la ...