Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales

Flavie Trudel candidate pour Québec solidaire dans Joliette

durée 14h00
17 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Flavie Trudel a été élue candidate pour le parti Québec solidaire dans la circonscription de Joliette pour les élections d’octobre au Québec.

Lors de l’assemblée d’investiture, la candidate fortement enracinée dans la circonscription de Joliette a rappelé son parcours d’enseignante au Cégep de Joliette et son engagement en faveur de la justice sociale, notamment avec le mouvement syndical, le mouvement communautaire et le mouvement des femmes.

Flavie Trudel a appelé à l’action les membres et sympathisants présents à son investiture en leur demandant de signer une pétition en faveur du Principe de Joyce. La candidate a rappelé que c’est dans la circonscription de Joliette, qu’en septembre 2020, Joyce Échaquan est décédée à l’hôpital dans un contexte inacceptable.

«Pendant la campagne électorale, on mettra sur la table la question du racisme systémique. Comme la Commission des droits de la personne, Québec solidaire reconnaît l’existence du racisme systémique au Québec et il y a du travail à faire pour l’enrayer», a mentionné Flavie Trudel, sous une pluie d'applaudissements.

Émilise Lessard-Therrien, la députée du parti Québec solidaire dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, est venue appuyer Flavie Trudel. «J’ai espoir qu’on fera grandir Québec solidaire le trois octobre prochain», a confié à la foule la députée Solidaire.

Du même coup, Émilise Lessard-Therrien saluait trois autres candidats Solidaires de Lanaudière dont la candidate de Berthier, Amélie Drainville, le candidat de Rousseau, Ernesto Castro-Roch ,ainsi qu’Ednal Marc, candidat de Québec solidaire dans Repentigny.

Lors d'activités estivales et par l’entremise du porte-à-porte, Flavie Trudel ira à la rencontre des citoyens et des citoyennes de la circonscription de Joliette.

 

Photo à l’intérieur: Investiture de Flavie Trudel Québec solidaire Joliette.
Photo à l’extérieur: Amélie Drainville candidate de QS dans Berthier, Ernesto Castro-Roch candidat dans Rousseau, Flavie Trudel candidate dans Joliette, Ednal Marc candidat dans Repentigny et Émilise Lessard-Therrien députée de Québec solidaire Rouyn-Noranda-Témiscamingue.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h45

COVID-19: la réponse du Canada parmi les meilleures au monde, selon une étude

Le Canada a mieux géré les deux premières années de la pandémie de COVID-19 et a mieux résisté aux bouleversements qui ont suivi que plusieurs autres pays dotés d'une infrastructure de soins de santé et économique comparable, selon une nouvelle étude. La recherche, publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne, attribue la ...

23 juin 2022

Un surplus d’exercice de 2,9 M $ en 2021 pour Saint-Charles-Borromée

Lors de la séance du conseil du 20 juin, le maire Robert Bibeau a procédé au dépôt des résultats et du rapport du vérificateur du cabinet Boucher, Champagne, Thiffault Inc. sur les états financiers de la Ville de Saint-Charles-Borromée en 2021. En 2021, la Ville de SCB a enregistré des revenus de fonctionnement de 21 631 934 $ et engagé des ...

23 juin 2022

Assurance médicaments: gel de la prime maximale et de la franchise

Il n’y aura pas d’augmentation d’ici un an du montant maximal de la prime annuelle du régime public d’assurance médicaments (RPAM) du Québec, qui restera donc à 710 $ jusqu’au 30 juin 2023. La décision a été entérinée par le Conseil des ministres à la suite d’une recommandation du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du ...