Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales

Flavie Trudel candidate pour Québec solidaire dans Joliette

durée 14h00
17 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Flavie Trudel a été élue candidate pour le parti Québec solidaire dans la circonscription de Joliette pour les élections d’octobre au Québec.

Lors de l’assemblée d’investiture, la candidate fortement enracinée dans la circonscription de Joliette a rappelé son parcours d’enseignante au Cégep de Joliette et son engagement en faveur de la justice sociale, notamment avec le mouvement syndical, le mouvement communautaire et le mouvement des femmes.

Flavie Trudel a appelé à l’action les membres et sympathisants présents à son investiture en leur demandant de signer une pétition en faveur du Principe de Joyce. La candidate a rappelé que c’est dans la circonscription de Joliette, qu’en septembre 2020, Joyce Échaquan est décédée à l’hôpital dans un contexte inacceptable.

«Pendant la campagne électorale, on mettra sur la table la question du racisme systémique. Comme la Commission des droits de la personne, Québec solidaire reconnaît l’existence du racisme systémique au Québec et il y a du travail à faire pour l’enrayer», a mentionné Flavie Trudel, sous une pluie d'applaudissements.

Émilise Lessard-Therrien, la députée du parti Québec solidaire dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue, est venue appuyer Flavie Trudel. «J’ai espoir qu’on fera grandir Québec solidaire le trois octobre prochain», a confié à la foule la députée Solidaire.

Du même coup, Émilise Lessard-Therrien saluait trois autres candidats Solidaires de Lanaudière dont la candidate de Berthier, Amélie Drainville, le candidat de Rousseau, Ernesto Castro-Roch ,ainsi qu’Ednal Marc, candidat de Québec solidaire dans Repentigny.

Lors d'activités estivales et par l’entremise du porte-à-porte, Flavie Trudel ira à la rencontre des citoyens et des citoyennes de la circonscription de Joliette.

 

Photo à l’intérieur: Investiture de Flavie Trudel Québec solidaire Joliette.
Photo à l’extérieur: Amélie Drainville candidate de QS dans Berthier, Ernesto Castro-Roch candidat dans Rousseau, Flavie Trudel candidate dans Joliette, Ednal Marc candidat dans Repentigny et Émilise Lessard-Therrien députée de Québec solidaire Rouyn-Noranda-Témiscamingue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié hier à 12h00

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...