Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passeport canada

Gabriel Ste-Marie dénonce les délais de traitement pour les passeports

durée 17h00
11 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie, dénonce les délais de traitement inacceptables pour les demandes de passeports.

«Les citoyens sont furieux des délais pour obtenir leurs passeports. Ils attendent en ligne pendant des heures avant de finir par être renvoyés chez eux. On voit même des citoyens camper devant les bureaux pour s'assurer d'une place en file. Ce n’est pas compliqué, Passeport Canada vit littéralement une crise de gestion sans précédent», s'indigne Gabriel Ste-Marie.

Le député de Joliette mentionne que son équipe reçoit un grand volume d'appels concernant les demandes de passeport.

«Nous ne possédons pas le personnel ni les ressources nécessaires pour répondre à tous les citoyens qui souhaitent obtenir de l’aide avec leurs passeports. Malgré tout, mon équipe déploie tous les efforts et le temps pour soutenir les voyageurs qui vivent des difficultés ou qui attendent des heures pour faire avancer leurs dossiers. Le gouvernement doit trouver des solutions immédiates. Ce sont les citoyens qui en paient le prix», dénonce-t-il.

Avec la fin de certaines mesures sanitaires, le retour des voyages internationaux et l’achèvement des passeports 10 ans, il était prévisible que les citoyens allaient déposer leurs demandes de passeports.

Pour résoudre la crise, le Bloc Québécois a suggéré au gouvernement d’ouvrir temporairement et sans frais, les bureaux de passeports durant les fins de semaine afin de traiter rapidement les demandes les plus urgentes.

«En pleine crise, il n’y a pas un seul bureau de passeport ouvert la fin de semaine, même pour les personnes qui doivent quitter dans les 48 heures. Les bureaux de passeport doivent ouvrir la fin de semaine et traiter les demandes urgentes sans frais», a conclu Gabriel Ste-Marie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour suprême confirme l'élargissement de la protection des victimes de viol

La Cour suprême du Canada a confirmé l’élargissement de la loi canadienne sur la protection des victimes de viol apporté par les libéraux il y a quatre ans. Dans un arrêt rendu jeudi à six contre trois, le plus haut tribunal a déclaré que les règles élargies visant à empêcher davantage que le passé d’une présumée victime d’agression sexuelle ne ...

durée Hier 14h30

Québec annonce 3000 logements sociaux et abordables

Alors que le manque de logements frappe durement, Québec annonce la construction de 3000 logements sociaux et abordables, avec la contribution de partenaires. Québec y consacrera 395 millions $, soit 350 millions $ pour la construction de 2000 logements abordables et sociaux d'ici trois ans. Le tout sera réalisé par le Fonds immobilier de ...

28 juin 2022

Sondage: 56 % des Canadiens sont opposés au serment d'allégeance à la reine

Plus de la moitié des Canadiens, 56 %, ne croient pas en la nécessité de prêter serment d'allégeance à la reine, selon un sondage Léger réalisé pour l'Association d'études canadiennes. Les nouveaux Canadiens doivent prêter serment à la monarchie lors des cérémonies de citoyenneté, y compris de s’engager à «être fidèle et à porter une véritable ...