Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la tragédie de l'automne dernier

Le ministère des Transports s'engage à sécuriser la rue Beaudry

durée 12h00
4 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Joliette a annoncé hier que ses revendications portant sur la sécurisation de la rue Beaudry ont été entendues et qu’elle a reçu l’engagement ferme du ministère des Transports du Québec (MTQ) quant à la réalisation de certains travaux d’ici la fin de l’année 2022.

C'est lors d’une rencontre tenue la semaine dernière avec les hauts responsables du MTQ et des représentants de l’administration municipale que deux correctifs à la rue Beaudry ont été discutés et approuvés.

Pour assurer la sécurité des piétons et des automobilistes, un clignotant sera ajouté cet été à l’intersection des rues Leduc et Beaudry Nord.

Un feu de circulation « tout rouge » sera aussi ajouté cet automne à l’intersection des rues Beaudry Nord et Saint-Louis, pour accorder une priorité exclusive aux piétons.

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose se réjouit des avancées dans ce dossier. « Je suis confiant que le MTQ respecte son engagement. La rue Beaudry Nord est l’une des artères principales de la ville et il y a urgence d’agir pour la sécurité de tous », mentionne le maire.

C'est depuis plusieurs années que Joliette multiplie ses démarches dans ce dossier. La tragédie survenue l’automne dernier ayant causé la mort d’une piétonne n’a fait que confirmer la dangerosité de cette intersection pour la Ville.

« Le conseil municipal et moi-même allons suivre de très près ce dossier et nous n’hésiterons pas à rappeler le MTQ à l’ordre au besoin », termine Pierre-Luc Bellerose. 

À lire également: 

La Ville de Joliette appelle toujours à l’action concernant la sécurité sur la rue Beaudry

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Vapotage chez les jeunes: Dubé prêt à sévir pour limiter l'accès

Le gouvernement Legault songe à limiter davantage l'accès aux produits de vapotage. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre jeudi qu'il était inadmissible qu'autant de jeunes vapotent actuellement. Il réagissait à un reportage du quotidien Le Devoir indiquant qu'il est facile même pour les mineurs de se procurer des ...

2 février 2023

Commissaire à la langue française: QS fait volte-face, approuve le candidat de la CAQ

Québec solidaire (QS) effectue un changement de cap et consent désormais à ce que le philosophe Benoît Dubreuil devienne le tout premier commissaire à la langue française. Le parti de Gabriel Nadeau-Dubois s'était opposé l'année dernière à la nomination de M. Dubreuil, se disant en désaccord avec ses propos passés sur la langue et ...

2 février 2023

Bernard Drainville blâme les libéraux pour le manque d’enseignants dans les écoles

Questionné sur les conséquences de la pénurie de main-d’œuvre dans les écoles, Bernard Drainville renvoie la balle aux libéraux tandis que l’ex-ministre des Finances, Carlos Leitao, admet des regrets sur les compressions en éducation.  M. Leitao a dit que, si c’était à refaire, il aurait été «plus modéré » dans le contrôle des dépenses ...