X
Rechercher
Publicité

Après la tragédie de l'automne dernier

Le ministère des Transports s'engage à sécuriser la rue Beaudry

durée 12h00
4 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Joliette a annoncé hier que ses revendications portant sur la sécurisation de la rue Beaudry ont été entendues et qu’elle a reçu l’engagement ferme du ministère des Transports du Québec (MTQ) quant à la réalisation de certains travaux d’ici la fin de l’année 2022.

C'est lors d’une rencontre tenue la semaine dernière avec les hauts responsables du MTQ et des représentants de l’administration municipale que deux correctifs à la rue Beaudry ont été discutés et approuvés.

Pour assurer la sécurité des piétons et des automobilistes, un clignotant sera ajouté cet été à l’intersection des rues Leduc et Beaudry Nord.

Un feu de circulation « tout rouge » sera aussi ajouté cet automne à l’intersection des rues Beaudry Nord et Saint-Louis, pour accorder une priorité exclusive aux piétons.

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose se réjouit des avancées dans ce dossier. « Je suis confiant que le MTQ respecte son engagement. La rue Beaudry Nord est l’une des artères principales de la ville et il y a urgence d’agir pour la sécurité de tous », mentionne le maire.

C'est depuis plusieurs années que Joliette multiplie ses démarches dans ce dossier. La tragédie survenue l’automne dernier ayant causé la mort d’une piétonne n’a fait que confirmer la dangerosité de cette intersection pour la Ville.

« Le conseil municipal et moi-même allons suivre de très près ce dossier et nous n’hésiterons pas à rappeler le MTQ à l’ordre au besoin », termine Pierre-Luc Bellerose. 

À lire également: 

La Ville de Joliette appelle toujours à l’action concernant la sécurité sur la rue Beaudry

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mai 2022

Projet de loi sur l'aide médicale à mourir: Dubé retire un article controversé

Le ministre de la Santé s’incline devant les critiques et accepte de retirer un article controversé de son projet de loi sur l’élargissement de l’aide médicale à mourir (AMM). Christian Dubé a annoncé jeudi en point de presse à l’Assemblée nationale qu’il renonçait à élargir l’AMM aux personnes souffrant d’un handicap neuromoteur grave, comme la ...

25 mai 2022

Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

24 mai 2022

Le Canada arrive 28 e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...