Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la tragédie de l'automne dernier

Le ministère des Transports s'engage à sécuriser la rue Beaudry

durée 12h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Joliette a annoncé hier que ses revendications portant sur la sécurisation de la rue Beaudry ont été entendues et qu’elle a reçu l’engagement ferme du ministère des Transports du Québec (MTQ) quant à la réalisation de certains travaux d’ici la fin de l’année 2022.

C'est lors d’une rencontre tenue la semaine dernière avec les hauts responsables du MTQ et des représentants de l’administration municipale que deux correctifs à la rue Beaudry ont été discutés et approuvés.

Pour assurer la sécurité des piétons et des automobilistes, un clignotant sera ajouté cet été à l’intersection des rues Leduc et Beaudry Nord.

Un feu de circulation « tout rouge » sera aussi ajouté cet automne à l’intersection des rues Beaudry Nord et Saint-Louis, pour accorder une priorité exclusive aux piétons.

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose se réjouit des avancées dans ce dossier. « Je suis confiant que le MTQ respecte son engagement. La rue Beaudry Nord est l’une des artères principales de la ville et il y a urgence d’agir pour la sécurité de tous », mentionne le maire.

C'est depuis plusieurs années que Joliette multiplie ses démarches dans ce dossier. La tragédie survenue l’automne dernier ayant causé la mort d’une piétonne n’a fait que confirmer la dangerosité de cette intersection pour la Ville.

« Le conseil municipal et moi-même allons suivre de très près ce dossier et nous n’hésiterons pas à rappeler le MTQ à l’ordre au besoin », termine Pierre-Luc Bellerose. 

À lire également: 

La Ville de Joliette appelle toujours à l’action concernant la sécurité sur la rue Beaudry

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...