Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après la tragédie de l'automne dernier

Le ministère des Transports s'engage à sécuriser la rue Beaudry

durée 12h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Joliette a annoncé hier que ses revendications portant sur la sécurisation de la rue Beaudry ont été entendues et qu’elle a reçu l’engagement ferme du ministère des Transports du Québec (MTQ) quant à la réalisation de certains travaux d’ici la fin de l’année 2022.

C'est lors d’une rencontre tenue la semaine dernière avec les hauts responsables du MTQ et des représentants de l’administration municipale que deux correctifs à la rue Beaudry ont été discutés et approuvés.

Pour assurer la sécurité des piétons et des automobilistes, un clignotant sera ajouté cet été à l’intersection des rues Leduc et Beaudry Nord.

Un feu de circulation « tout rouge » sera aussi ajouté cet automne à l’intersection des rues Beaudry Nord et Saint-Louis, pour accorder une priorité exclusive aux piétons.

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose se réjouit des avancées dans ce dossier. « Je suis confiant que le MTQ respecte son engagement. La rue Beaudry Nord est l’une des artères principales de la ville et il y a urgence d’agir pour la sécurité de tous », mentionne le maire.

C'est depuis plusieurs années que Joliette multiplie ses démarches dans ce dossier. La tragédie survenue l’automne dernier ayant causé la mort d’une piétonne n’a fait que confirmer la dangerosité de cette intersection pour la Ville.

« Le conseil municipal et moi-même allons suivre de très près ce dossier et nous n’hésiterons pas à rappeler le MTQ à l’ordre au besoin », termine Pierre-Luc Bellerose. 

À lire également: 

La Ville de Joliette appelle toujours à l’action concernant la sécurité sur la rue Beaudry

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...