Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intersection des rues Beaudry Nord et Saint-Louis

La Ville de Joliette appelle toujours à l’action concernant la sécurité sur la rue Beaudry

durée 11h00
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Malgré les nouvelles démarches entreprises l’automne dernier, par la Ville de Joliette, visant à sécuriser la rue Beaudry, la Ville attend toujours que le ministère des Transports du Québec (MTQ) passe à l’action, ce que s'explique mal le maire, Pierre-Luc Bellerose.

« Depuis maintenant dix ans, la Ville sollicite le MTQ afin que des correctifs assurant la sécurité des piétons et des automobilistes soient apportés à cette voie qui, rappelons-le, est l’une des artères principales de la ville », mentionne le maire.

Les dernières requêtes de la Ville de Joliette concernent l’ajout d’un feu de circulation tout rouge, à l’intersection des rues Beaudry Nord et Saint-Louis, octroyant ainsi une priorité exclusive aux piétons et l’ajout d’un clignotant à l’intersection des rues Leduc et Beaudry Nord.

En dépit des rencontres tenues avec le MTQ et des revendications multiples de la Ville par voie de résolutions du conseil municipal, force est de constater que le dossier stagne. Une situation que dénonce le maire.

« Le conseil municipal et moi-même souhaitons éviter que d’autres tragédies, comme la mort de Mme Marion-Lagacé, surviennent. Nous exigeons que la demande de la Ville soit entendue par M. François Bonnardel, ministre des Transports et que des actions concrètes soient entreprises rapidement par le MTQ » conclu le maire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un soutien pour les agriculteurs du littoral du Lac-Saint-Pierre

Le Comité ZIP du Lac-Saint-Pierre (ZIPLSP), mandataire de la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre reconnue par l’UNESCO, se réjouit de l’annonce gouvernementale visant à rémunérer les agriculteurs du littoral pour l’adoption de pratiques agricoles plus durables, une mesure phare pour la réhabilitation du lac Saint-Pierre et la protection ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 12 janvier 2026

Plus de 55 000 $ amassés à la Guignolée 2025 de Lavaltrie

La dernière Guignolée de Lavaltrie a permis d'amasser plus de 55 000$, une somme qui a servi à distribuer des cartes-cadeaux pour des épiceries et pharmacies locales, ainsi qu’à préparer 165 paniers de Noël destinés aux familles dans le besoin. La Ville de Lavaltrie tient à souligner l’engagement de ses employés municipaux, qui ont ...