X
Rechercher
Publicité

Intersection des rues Beaudry Nord et Saint-Louis

La Ville de Joliette appelle toujours à l’action concernant la sécurité sur la rue Beaudry

durée 11h00
25 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Malgré les nouvelles démarches entreprises l’automne dernier, par la Ville de Joliette, visant à sécuriser la rue Beaudry, la Ville attend toujours que le ministère des Transports du Québec (MTQ) passe à l’action, ce que s'explique mal le maire, Pierre-Luc Bellerose.

« Depuis maintenant dix ans, la Ville sollicite le MTQ afin que des correctifs assurant la sécurité des piétons et des automobilistes soient apportés à cette voie qui, rappelons-le, est l’une des artères principales de la ville », mentionne le maire.

Les dernières requêtes de la Ville de Joliette concernent l’ajout d’un feu de circulation tout rouge, à l’intersection des rues Beaudry Nord et Saint-Louis, octroyant ainsi une priorité exclusive aux piétons et l’ajout d’un clignotant à l’intersection des rues Leduc et Beaudry Nord.

En dépit des rencontres tenues avec le MTQ et des revendications multiples de la Ville par voie de résolutions du conseil municipal, force est de constater que le dossier stagne. Une situation que dénonce le maire.

« Le conseil municipal et moi-même souhaitons éviter que d’autres tragédies, comme la mort de Mme Marion-Lagacé, surviennent. Nous exigeons que la demande de la Ville soit entendue par M. François Bonnardel, ministre des Transports et que des actions concrètes soient entreprises rapidement par le MTQ » conclu le maire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des travaux d’asphaltage sont prévus à Lavaltrie à partir du 29 mai

Le ministère des Transports informe que des travaux d’asphaltage seront réalisés sur les bretelles situées au carrefour des autoroutes 31 et 40 à Lavaltrie, à compter du 29 mai, pour une durée de six semaines. Durant ce chantier, des fermetures complètes de bretelles sont à prévoir la nuit. Des chemins de détour seront proposés aux usagers de la ...

durée Hier 18h00

Sept bourses ont été remises à des étudiants en musique à Joliette

Le département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette a soutenu la réussite de ses étudiantes et étudiants en remettant sept bourses, d’une valeur totale de 1 250 $, lors du Concert classique du 16 mai dernier. La bourse des enseignants a été remise à 3 étudiantes et étudiants de première année qui ont obtenu les meilleurs ...

durée Hier 15h30

Réouverture du service d'infirmière en milieu rural dans la MRC de Joliette

La MRC de Joliette et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annoncent la réouverture du service d’infirmière en milieu rural. Ce service qui permettra aux personnes âgées de 55 ans et plus des sept municipalités rurales de la MRC de Joliette, soit Village Saint-Pierre, Crabtree, Saint-Paul, Saint-Thomas, ...