Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intersection des rues Beaudry Nord et Saint-Louis

La Ville de Joliette appelle toujours à l’action concernant la sécurité sur la rue Beaudry

durée 11h00
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Malgré les nouvelles démarches entreprises l’automne dernier, par la Ville de Joliette, visant à sécuriser la rue Beaudry, la Ville attend toujours que le ministère des Transports du Québec (MTQ) passe à l’action, ce que s'explique mal le maire, Pierre-Luc Bellerose.

« Depuis maintenant dix ans, la Ville sollicite le MTQ afin que des correctifs assurant la sécurité des piétons et des automobilistes soient apportés à cette voie qui, rappelons-le, est l’une des artères principales de la ville », mentionne le maire.

Les dernières requêtes de la Ville de Joliette concernent l’ajout d’un feu de circulation tout rouge, à l’intersection des rues Beaudry Nord et Saint-Louis, octroyant ainsi une priorité exclusive aux piétons et l’ajout d’un clignotant à l’intersection des rues Leduc et Beaudry Nord.

En dépit des rencontres tenues avec le MTQ et des revendications multiples de la Ville par voie de résolutions du conseil municipal, force est de constater que le dossier stagne. Une situation que dénonce le maire.

« Le conseil municipal et moi-même souhaitons éviter que d’autres tragédies, comme la mort de Mme Marion-Lagacé, surviennent. Nous exigeons que la demande de la Ville soit entendue par M. François Bonnardel, ministre des Transports et que des actions concrètes soient entreprises rapidement par le MTQ » conclu le maire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...

Publié hier à 12h00

Alcool: l'étiquetage donne une fausse impression de santé aux consommateurs

Les informations nutritionnelles qu'on retrouve sur certaines boissons alcoolisées portent les consommateurs à conclure, erronément, que ces produits sont bons pour la santé, ont constaté des chercheurs de l'Université Laval. Dans les faits, a rappelé l'auteure de l'étude, aucune quantité d'alcool n'est sans danger pour la santé. «L'alcool a ...

Publié le 5 janvier 2026

L'Opération Nez Rouge tire un bilan positif, malgré une baisse des trajets au Québec

L'Opération Nez Rouge dresse un bilan positif de son service de raccompagnement lors de la période des Fêtes, même si une baisse du nombre de trajets et de bénévoles a été constatée pour cette 42e édition au Québec. Dans la province, ce sont 18 393 raccompagnements qui ont été effectués par 17 735 bénévoles qui ont répondu présents du 28 novembre ...