X
Rechercher
Publicité

Soirée du 23 avril à Saint-Norbert

Salle comble pour l'investiture d'Amélie Drainville en tant que candidate solidaire pour Berthier

durée 10h00
25 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

C’est Amélie Drainville qui portera les couleurs de Québec solidaire dans Berthier lors de l’élection provinciale du 3 octobre prochain, et plus de 90 personnes se sont déplacées pour cette soirée d’investiture à l’ambiance électrisante.

La candidature a été officialisée lors de l’assemblée d’investiture qui s’est tenue le 23 avril dernier, à la Salle communautaire de Saint-Norbert.

Amélie Drainville est convaincue qu’élire une députée solidaire dans Berthier en 2022 est possible.

« On travaille sans relâche depuis quatre ans pour préparer notre association en vue des élections et le travail porte ses fruits : il n’y a jamais eu autant de membres solidaires dans Berthier et on sent l’engouement pour nos idées! », a déclaré Amélie Drainville à la foule réunie pour l’assemblée d’investiture.

La porte-parole de Québec solidaire Berthier sera sur la ligne de départ parce qu’elle est persuadée que Berthier a besoin d’une députée solidaire, écologiste et pour qui la priorité est de défendre ce territoire qui lui est cher, tout comme les gens qui le partagent.

« J’y crois profondément et je vais tout donner pour qu’on y arrive ensemble. Je suis une femme de terrain, et j’ai hâte d’aller à la rencontre des gens. Vous allez nous voir partout! », a-t-elle poursuivi.

Présent pour l’occasion, le député d’Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc, s’est dit impressionné par la force du mouvement dans Berthier et par l’ambiance survoltée qui régnait dans la salle.

« Les gens de Berthier vont avoir le choix sur leur bulletin de vote d’élire une députée qui va défendre la justice climatique et une agriculture de proximité écologique. Connectée sur la réalité des gens de Berthier, Amélie sera une voix forte pour sa région à l’Assemblée nationale. Je suis convaincue qu’elle sera une députée dévouée pour améliorer la vie des gens d’ici », s'est exprimé Alexandre Leduc, enthousiasmé par cette nouvelle candidature solidaire.

La candidate habite l’Île Dupas depuis toujours. Lanaudière est la région qui l’a vue grandir. Son engagement politique est profondément ancré ici.

« Les prochaines élections seront décisives. Les périls auxquels on fait face sont nombreux: crise climatique, abandon de nos services publics, emballement du coût de la vie. On a le devoir de se montrer à la hauteur de ces défis et c’est bien ce que je compte faire », a expliqué la nouvelle candidate solidaire.

Les citoyen.enne.s peuvent communiquer avec la candidate via sa page Facebook ou à l'adresse [email protected]


Une candidate engagée

Âgée de 25 ans, Amélie Drainville s’est engagée au sein de différents projets veillant à l’amélioration de la qualité de vie et de l’environnement des citoyennes de Berthier au cours des dernières années.

Son implication dans son milieu de vie lui a d’ailleurs valu le titre de Personnalité de l'année de L’Action D’Autray et le prix Porteuse d’espoir du Jour de la Terre en 2020.

En tant que porte-parole et coordonnatrice de l’association de QS-Berthier, Amélie a été très présente sur le terrain dans Lanaudière lors des quatre dernières années, que ce soit dans les mobilisations pour la protection des forêts ou encore l’événement unique Territoire et solidarité qui s’est tenu à Sainte-Émélie-de-L’Énergie avec Catherine Dorion en août dernier.

Elle complète présentement une maîtrise en études politiques appliquées s’intéressant aux politiques agricoles québécoises.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

durée Hier 17h00

Le Canada arrive 28 e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...

durée Hier 15h00

Ottawa donne le coup d'envoi à des consultations sur les langues officielles

Le gouvernement fédéral a lancé mardi les consultations publiques qui mèneront à l’élaboration du prochain plan d’action en matière de langues officielles devant s’échelonner de 2023 à 2028. La ministre de Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, a qualifié ce futur plan de «principal véhicule de mise en œuvre» du projet de loi C−13 de ...