Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lock-out à la cimenterie de Joliette: «il est temps que ça se règle», dit Boulet

durée 14h45
7 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Après 10 mois de lock−out à la cimenterie Ash Grove de Joliette, le ministre du Travail, Jean Boulet, estime qu’« il est temps que ça se règle ».

Quelque 130 travailleurs, membres d’une section locale du syndicat Unifor, affilié à la FTQ, ont été mis en lock−out par l’employeur, le Groupe CRH, le 4 juin 2021.

Le conflit s’est retrouvé à quelques reprises devant le Tribunal administratif du travail, concernant le recours à des travailleurs de remplacement (scabs) et pour une plainte d’entrave et d’ingérence aux activités syndicales déposée par le syndicat Unifor.

Jeudi, après 10 mois de lock−out, le ministre du Travail et de l’Emploi a voulu lancer un message aux parties, les invitant à «concentrer leurs efforts à la table de négociation avec le conciliateur» du ministère.

Le ministre Boulet a souligné que la cimenterie de Joliette était importante pour la chaîne d’approvisionnement en construction.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...

Publié à 9h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...