X
Rechercher
Publicité

Lock-out à la cimenterie de Joliette: «il est temps que ça se règle», dit Boulet

durée 14h45
7 avril 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Après 10 mois de lock−out à la cimenterie Ash Grove de Joliette, le ministre du Travail, Jean Boulet, estime qu’« il est temps que ça se règle ».

Quelque 130 travailleurs, membres d’une section locale du syndicat Unifor, affilié à la FTQ, ont été mis en lock−out par l’employeur, le Groupe CRH, le 4 juin 2021.

Le conflit s’est retrouvé à quelques reprises devant le Tribunal administratif du travail, concernant le recours à des travailleurs de remplacement (scabs) et pour une plainte d’entrave et d’ingérence aux activités syndicales déposée par le syndicat Unifor.

Jeudi, après 10 mois de lock−out, le ministre du Travail et de l’Emploi a voulu lancer un message aux parties, les invitant à «concentrer leurs efforts à la table de négociation avec le conciliateur» du ministère.

Le ministre Boulet a souligné que la cimenterie de Joliette était importante pour la chaîne d’approvisionnement en construction.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

durée Hier 17h00

Le Canada arrive 28 e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...

durée Hier 15h00

Ottawa donne le coup d'envoi à des consultations sur les langues officielles

Le gouvernement fédéral a lancé mardi les consultations publiques qui mèneront à l’élaboration du prochain plan d’action en matière de langues officielles devant s’échelonner de 2023 à 2028. La ministre de Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, a qualifié ce futur plan de «principal véhicule de mise en œuvre» du projet de loi C−13 de ...