Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lock-out à la cimenterie de Joliette: «il est temps que ça se règle», dit Boulet

durée 14h45
7 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Après 10 mois de lock−out à la cimenterie Ash Grove de Joliette, le ministre du Travail, Jean Boulet, estime qu’« il est temps que ça se règle ».

Quelque 130 travailleurs, membres d’une section locale du syndicat Unifor, affilié à la FTQ, ont été mis en lock−out par l’employeur, le Groupe CRH, le 4 juin 2021.

Le conflit s’est retrouvé à quelques reprises devant le Tribunal administratif du travail, concernant le recours à des travailleurs de remplacement (scabs) et pour une plainte d’entrave et d’ingérence aux activités syndicales déposée par le syndicat Unifor.

Jeudi, après 10 mois de lock−out, le ministre du Travail et de l’Emploi a voulu lancer un message aux parties, les invitant à «concentrer leurs efforts à la table de négociation avec le conciliateur» du ministère.

Le ministre Boulet a souligné que la cimenterie de Joliette était importante pour la chaîne d’approvisionnement en construction.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...

Publié à 15h00

La FQM déplore que le Fonds vert serve à rembourser la dette

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) déplore que le gouvernement Legault compte utiliser les 1,8 milliard $ de surplus cumulés du Fonds d’électrification et de changement climatique pour rembourser la dette. La décision du gouvernement d’utiliser une partie du «Fonds vert» à d’autres fins que la lutte aux changements climatiques ...

Publié hier à 18h00

Transplant Québec craint des impacts si le PL7 va de l'avant avec sa dissolution

Transplant Québec craint que sa dissolution, qui est prévue dans le projet de loi 7, n'entraîne une perte de donneurs d'organes, des ruptures de services et même une hausse de décès évitables. L'organisme demande à Québec de revenir sur sa décision. Plus précisément, Transplant Québec demande de retirer du projet de loi 7 — «Loi visant à réduire ...