X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Baisse des hospitalisations: c'est encourageant, dit Dubé

durée 12h00
7 février 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par La Presse Canadienne

La situation continue de s’améliorer sur le front sanitaire québécois, moins de 24 heures avant un nouvel assouplissement des mesures restrictives visant à combattre la pandémie de COVID−19.

Selon les données publiées dimanche par Santé−Québec, le nombre des hospitalisations s’élève à 2411, une baisse de 36 par rapport à ce qui avait été annoncé samedi. Les autorités recensent 177 patients aux soins intensifs, soit une baisse de quatre. 

«La tendance à la baisse des hospitalisations continue. C’est encourageant!», a commenté le ministre de la Santé, Christian Dubé, sur Twitter.

Vingt−deux décès se sont ajoutés au bilan des victimes. On déplore dorénavant 13 475 morts liées à la COVID−19 depuis son apparition au Québec.

Le ministère de la Santé rapporte 2568 nouveaux cas, pour un total de 880 952 personnes infectées depuis le début de la pandémie. Le nombre de cas répertorié n’est toutefois pas représentatif de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.

La moyenne de nouveaux cas des sept derniers jours s’élève à 3069, une baisse de plus de 9 % par rapport au dimanche précédent.

Santé Québec n’indique pas pendant le week−end le nombre de tests rapides qui ont été autodéclarés sur la plateforme mise en place par le gouvernement. 

Le nombre d’éclosions actives a lui baissé lui aussi, passant de 1367 à 1348.

Un total de 26 131 analyses ont été réalisées le 4 février. Le taux de positivité a glissé de 0,4 point de pourcentage à 10,4.

La campagne de vaccination bat de l’aile. Pas moins de 46 030 doses de vaccin, soit un peu moins de 9000 que la veille, ont été administrées au cours des 24 dernières heures, dont 21 460 doses de rappel.

Le pourcentage de personnes âgé de 5 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d’environ 91 %. On signale aussi qu’environ 85 % de la population québécoise a reçu une deuxième dose et qu’environ 47 % a reçu une dose de rappel.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

durée Hier 17h00

Le Canada arrive 28 e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...

durée Hier 15h00

Ottawa donne le coup d'envoi à des consultations sur les langues officielles

Le gouvernement fédéral a lancé mardi les consultations publiques qui mèneront à l’élaboration du prochain plan d’action en matière de langues officielles devant s’échelonner de 2023 à 2028. La ministre de Langues officielles, Ginette Petitpas Taylor, a qualifié ce futur plan de «principal véhicule de mise en œuvre» du projet de loi C−13 de ...