Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Québec solidaire aimerait rendre disponibles les masques N95

durée 14h00
21 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Au moment où la 5e vague infecte les Québécois, le chef de Québec Solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois demande à François Legault de rendre accessibles des masques N95 à bas prix aux Québécois, afin d’assurer une meilleure protection contre la COVID-19.

« Dans les dernières semaines, François Legault est en mode punition. Nous, à Québec solidaire, on propose des solutions pour se sortir de la 5e vague. C'est pourquoi nous demandons que les masques N95 soient accessibles à tout le monde. Hier, le premier ministre affirmait que le Québec était au pic de la crise. Il est donc temps de passer à un niveau supérieur concernant le matériel de protection », mentionne Gabriel Nadeau-Dubois.

Selon lui, la priorité pour le gouvernement est de rendre les masques N95 accessibles à tous les employés de l’État en contact avec le public, comme les travailleurs de la santé, des services sociaux, des écoles et des CPE.

Dans un deuxième temps, le gouvernement doit s’assurer que ces masques soient disponibles dans toutes les pharmacies du Québec à bas prix, pour que le reste de la population puisse s’en procurer rapidement.

« Comme employeur, il est de la responsabilité du gouvernement d’offrir l’option des masques N95 à ses employés les plus à risques. Des travailleurs et des travailleuses de plusieurs milieux en réclament depuis des mois, pourquoi les priver d’une meilleure protection alors qu’ils sont au front ? », s’interroge Gabriel Nadeau-Dubois.

Durant les derniers jours, le gouvernement américain a annoncé son intention de distribuer gratuitement des masques N95 à l’ensemble de la population. 

Au Québec, les experts s’entendent pour dire que le N95 offre une protection supérieure, voilà pourquoi il faut le rendre accessible, tout comme les informations nécessaires pour le porter de manière optimale et sécuritaire, toujours selon Québec Solidaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié le 2 décembre 2025

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié le 2 décembre 2025

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.