X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires

Levée du couvre-feu aujourd'hui

durée 18h00
17 janvier 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès aujourd’hui, les Québécois pourront sortir de leur résidence après 22 h sans recevoir de constat d’infraction avec la levée du couvre-feu.

C’est la veille du 31 décembre, que le premier ministre, François Legault, avait annoncé prendre une mesure « extrême » en imposant un couvre-feu. Depuis, il était interdit de mettre les pieds dehors entre 5 h et 22 h sans une raison valable.

M. Legault avait promis que ce serait la première mesure qui serait levée dès que la situation le permettrait. C’est pour cela que la semaine dernière, il en avait fait l’annonce. Cela concorde avec le retour en classe des élèves du primaire et du secondaire.

Rappelons qu'en janvier 2021, Québec avait imposé un couvre-feu durant 4 mois et demi et à des heures beaucoup plus restrictives. 

Également, à partir de demain, le passeport vaccinal devient obligatoire pour entrer dans les commerces de la SAQ et de la SQDC.

Jeudi dernier, le gouvernement avait annoncé qu’à partir du 24 janvier les gens devraient être convenablement vaccinés pour accéder aux commerces de plus de 16 000 pi2. Seuls les pharmacies et les commerces d’alimentation sont exemptés. Pour le moment, Québec n’a toujours aucun décret pour l’imposer.

Le 23 janvier, les commerces pourront à nouveau ouvrir tous les dimanches sans exception.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La reprise des voyages et les mesures sanitaires ne font pas bon ménage aux aéroports

Il y a tellement de vols qui arrivent de l’étranger dans les aéroports canadiens que les voyageurs doivent parfois attendre dans l’avion pendant plus d’une heure après l’atterrissage parce qu’il n’y a pas assez de place dans l’aérogare pour contenir les files d’attente, déplore le Conseil des aéroports du Canada. L’organisme blâme les mesures ...

durée Hier 11h30

Bilan routier du Québec: un portrait généralement meilleur en 2021

Le bilan routier de l’an dernier au Québec révèle un déclin de 18 % du nombre de personnes accidentées comparativement à la moyenne des cinq années précédentes, de 2016 à 2020. La compilation dévoilée mardi par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) signale toutefois 347 morts sur les routes en 2021, une hausse de 0,7 % par rapport ...

16 mai 2022

Canada: la stratégie face aux phénomènes du climat changeant progresse

Des dizaines d’experts qui conseillent le gouvernement sur l’adaptation aux changements climatiques affirment que le Canada doit en faire davantage pour préparer les infrastructures aux menaces posées par les conditions météorologiques extrêmes et aider les Canadiens à se remettre des inondations, des incendies et des tempêtes majeurs. Le ...