Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires

Levée du couvre-feu aujourd'hui

durée 18h00
17 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès aujourd’hui, les Québécois pourront sortir de leur résidence après 22 h sans recevoir de constat d’infraction avec la levée du couvre-feu.

C’est la veille du 31 décembre, que le premier ministre, François Legault, avait annoncé prendre une mesure « extrême » en imposant un couvre-feu. Depuis, il était interdit de mettre les pieds dehors entre 5 h et 22 h sans une raison valable.

M. Legault avait promis que ce serait la première mesure qui serait levée dès que la situation le permettrait. C’est pour cela que la semaine dernière, il en avait fait l’annonce. Cela concorde avec le retour en classe des élèves du primaire et du secondaire.

Rappelons qu'en janvier 2021, Québec avait imposé un couvre-feu durant 4 mois et demi et à des heures beaucoup plus restrictives. 

Également, à partir de demain, le passeport vaccinal devient obligatoire pour entrer dans les commerces de la SAQ et de la SQDC.

Jeudi dernier, le gouvernement avait annoncé qu’à partir du 24 janvier les gens devraient être convenablement vaccinés pour accéder aux commerces de plus de 16 000 pi2. Seuls les pharmacies et les commerces d’alimentation sont exemptés. Pour le moment, Québec n’a toujours aucun décret pour l’imposer.

Le 23 janvier, les commerces pourront à nouveau ouvrir tous les dimanches sans exception.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié hier à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié le 17 septembre 2025

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...