X
Rechercher
Publicité

Un nouveau porte-parole pour Lanaudière

Sébastien Nadeau élu comme président de la Table des préfets de Lanaudière

durée 08h00
19 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C’est lors de la première séance régulière du conseil d’administration de la Table des préfets de Lanaudière, depuis les élections municipales du 7 novembre dernier, que les membres de la Table ont procédé à l’élection des postes de président et vice-présidents.

Monsieur Sébastien Nadeau, préfet de la MRC de L’Assomption, a ainsi été élu unanimement à la tête de l’organisation pour les deux prochaines années.

Il succède à Monsieur Normand Grenier qui en était le président depuis 3 ans.

Très heureux de sa toute récente nomination, Monsieur Nadeau a tenu à souligner l’apport de M. Grenier à cet  important lieu de concertation régionale.

« Au cours des dernières années, M. Grenier a su travailler de manière concertée avec les préfètes et préfets de toutes les MRC de la région afin de faire de la Table des préfets de Lanaudière un réel lieu de discussion et de mise en commun des enjeux des MRC. Au nom de mes collègues et en mon nom personnel, je souhaite saluer son engagement, son écoute et sa grande disponibilité ».

Remerciant ses collègues de la confiance qu’ils lui portent, le nouveau président voit les prochains mois de manière très positive : « Avec les nombreux mandats dévolus à la Table des préfets, la collaboration inter-MRC prend encore plus de sens et permettra à la région de bénéficier d’un levier politique, économique et de concertation d’envergure visant à soutenir notre développement».

Engagé en politique municipale depuis 2017, Monsieur Nadeau a été élu préfet de la MRC de L’Assomption en novembre dernier.

Il sera appuyé dans ses fonctions par Monsieur Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et préfet suppléant de la MRC de Joliette ainsi que par Monsieur Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm, tous deux élus unanimement aux deux postes de vice-président de l’organisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mai 2022

Projet de loi sur l'aide médicale à mourir: Dubé retire un article controversé

Le ministre de la Santé s’incline devant les critiques et accepte de retirer un article controversé de son projet de loi sur l’élargissement de l’aide médicale à mourir (AMM). Christian Dubé a annoncé jeudi en point de presse à l’Assemblée nationale qu’il renonçait à élargir l’AMM aux personnes souffrant d’un handicap neuromoteur grave, comme la ...

25 mai 2022

Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

24 mai 2022

Le Canada arrive 28 e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...