Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau porte-parole pour Lanaudière

Sébastien Nadeau élu comme président de la Table des préfets de Lanaudière

durée 08h00
19 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est lors de la première séance régulière du conseil d’administration de la Table des préfets de Lanaudière, depuis les élections municipales du 7 novembre dernier, que les membres de la Table ont procédé à l’élection des postes de président et vice-présidents.

Monsieur Sébastien Nadeau, préfet de la MRC de L’Assomption, a ainsi été élu unanimement à la tête de l’organisation pour les deux prochaines années.

Il succède à Monsieur Normand Grenier qui en était le président depuis 3 ans.

Très heureux de sa toute récente nomination, Monsieur Nadeau a tenu à souligner l’apport de M. Grenier à cet  important lieu de concertation régionale.

« Au cours des dernières années, M. Grenier a su travailler de manière concertée avec les préfètes et préfets de toutes les MRC de la région afin de faire de la Table des préfets de Lanaudière un réel lieu de discussion et de mise en commun des enjeux des MRC. Au nom de mes collègues et en mon nom personnel, je souhaite saluer son engagement, son écoute et sa grande disponibilité ».

Remerciant ses collègues de la confiance qu’ils lui portent, le nouveau président voit les prochains mois de manière très positive : « Avec les nombreux mandats dévolus à la Table des préfets, la collaboration inter-MRC prend encore plus de sens et permettra à la région de bénéficier d’un levier politique, économique et de concertation d’envergure visant à soutenir notre développement».

Engagé en politique municipale depuis 2017, Monsieur Nadeau a été élu préfet de la MRC de L’Assomption en novembre dernier.

Il sera appuyé dans ses fonctions par Monsieur Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et préfet suppléant de la MRC de Joliette ainsi que par Monsieur Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm, tous deux élus unanimement aux deux postes de vice-président de l’organisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...