X
Rechercher
Publicité

Transport adapté

Augmentation de la grille tarifaire pour les déplacements vers l’extérieur de la MRC de Joliette

durée 08h00
3 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

À compter du 1er janvier 2022, une nouvelle tarification au transport adapté entrera en vigueur pour les déplacements vers l’extérieur du territoire de la MRC de Joliette.

Cet ajustement se fait afin d’assurer une équité aux citoyens de la MRC qui désirent se déplacer vers des municipalités limitrophes.

La nouvelle tarification établie pour les déplacements à l’externe sera déterminée en fonction de la municipalité de destination, et ce, peu importe la municipalité d’origine sur le territoire de la MRC de Joliette.

Il est important de spécifier que les tarifs pour se déplacer à l’intérieur des MRC demeurent identiques pour 2022.

Les usagers du transport adapté pourront se déplacer, pour tous les motifs, vers les municipalités suivantes : St-Alexis, St Esprit, St-Jacques, St-Jean-de-Matha, St-Liguori et Ste-Marie Salomé.

Également, il sera possible de se rendre vers les municipalités suivantes, pour des services adaptés ou médicaux qui ne sont pas offerts sur le territoire de la MRC de Joliette : Berthierville, L’Assomption, Lavaltrie, Repentigny et St-Gabriel.

D’autre part, les déplacements vers Rawdon et St-Félix-de Valois seront toujours offerts, pour tous les motifs et selon l’horaire fixe, en vigueur depuis l’automne dernier.

« Actuellement, la tarification pour certains déplacements effectués entre 2 municipalités du territoire de la MRC est supérieure à un trajet effectué vers l’extérieur de celle-ci. Notre volonté étant de corriger cette iniquité pour les citoyens de la MRC, nous avons décidé de procéder à ces ajustements. À titre d’exemple, les usagers qui se déplacent vers St-Félix-de-Valois devront désormais débourser 1$ de plus par transport que par le passé, soit 0,25 $ de plus qu’un transport entre les municipalités de Crabtree et Ste-Mélanie. En conclusion, pour l’année 2022 c’est 845 600 $ que les municipalités et villes de la MRC de Joliette investissent pour offrir ce service », mentionne Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Pour plus d’informations ou encore pour réserver vos déplacements, consultez le site internet de la MRC de Joliette.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Projet de loi sur l'aide médicale à mourir: Dubé retire un article controversé

Le ministre de la Santé s’incline devant les critiques et accepte de retirer un article controversé de son projet de loi sur l’élargissement de l’aide médicale à mourir (AMM). Christian Dubé a annoncé jeudi en point de presse à l’Assemblée nationale qu’il renonçait à élargir l’AMM aux personnes souffrant d’un handicap neuromoteur grave, comme la ...

durée Hier 9h00

Legault veut un «mandat fort» pour pouvoir rapatrier les pouvoirs en immigration

François Legault sollicitera un «mandat fort» lors de la prochaine campagne électorale afin de pouvoir négocier avec Ottawa le rapatriement des pouvoirs en immigration. Le premier ministre a mis de l’avant cette revendication mardi, lors d’un point de presse qu’il a tenu immédiatement après l’adoption du projet de loi 96 visant à protéger la ...

24 mai 2022

Le Canada arrive 28 e parmi 39 pays quant au bien-être environnemental des enfants

Le Canada se classe au 28e rang parmi 39 pays riches en ce qui a trait au bien−être environnemental des enfants et des jeunes, selon le dernier Bilan Innocenti publié lundi par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF.  «Des pays tels que le Canada créent des conditions malsaines, dangereuses et néfastes pour les enfants du monde entier», ...