Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 s'élève à 815 au Québec

durée 12h00
21 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La pandémie de COVID−19 semble en pleine recrudescence au Québec.

Selon les données publiées dimanche par le ministère de la Santé, 815 nouveaux cas ont été identifiés depuis le précédent bilan, le nombre le plus élevé depuis la mi−septembre. On en comptait déjà 745 la veille. Les autorités ont recensé 438 364 cas depuis le début de la pandémie.

Santé−Québec indique que 463 de ces 815 nouveaux cas n’avaient pas été vaccinés ou avaient reçu une première dose il y a moins de 14 jours. Trois cent trente−deux personnes nouvellement infectées avaient reçu deux doses depuis au moins sept jours.

Au cours des sept derniers jours, la moyenne de nouveaux cas s’élève à 665.

Trois nouveaux décès se sont ajoutés au bilan des victimes. On déplore dorénavant 11 555 morts liées à la COVID−19 depuis son apparition au Québec.

La situation est demeurée relativement stable dans les hôpitaux où le nombre de patients est demeuré à 201. On signale de nouveau 45 personnes aux soins intensifs.

Le nombre d’éclosions actives est stable à 580.

Un total de 28 287 analyses ont été réalisées le 18 novembre. Le taux de positivité s’élève à 2,5.

Les autorités ont aussi indiqué que 5714 doses de vaccin, dont 3524 deuxièmes doses, ont été administrées au cours des 24 dernières heures, pour un total de plus de 13,34 millions.

Le pourcentage de personnes âgé de 12 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d’environ 91 %. On signale aussi qu’environ 88 % de la population québécoise a reçu une deuxième dose.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...