Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lauréat

Rawdon récompensé par l'organisme CARA

durée 12h00
9 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec beaucoup de reconnaissance que la Municipalité de Rawdon a officiellement recueilli son trophée du Lauréat municipal, remis par l’organisme de bassin versant CARA.

Cette distinction lui avait été octroyé en juin dernier lors du Gala Conserv’Eau.

Fier représentant de la Municipalité, M. Hugo Lebreux, directeur de l’hygiène du milieu et des projets d’infrastructure a ainsi reçu le trophée des mains de Mme Francine Trépanier, directrice générale de la CARA.

« Cette reconnaissance est le fruit des initiatives concrètes que nous avons mises en place pour la sensibilisation et l’économie d'eau potable sur notre territoire. Je souhaite remercier notre équipe qui met en place de nombreuses actions pour la protection de notre richesse naturelle et tous nos citoyens qui font des efforts pour préserver notre environnement », a ajouté le maire de Rawdon, Bruno Guilbault.

Le Gala Conserv’Eau met en valeur les initiatives ayant un impact significatif sur la qualité de la ressource eau à l’intérieur de la Zone de gestion intégrée de l’eau par bassin versant pour la rivière L’Assomption (Zone GIEBV de L’Assomption).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...