Publicité

7 octobre 2021 - 18:00 | Mis à jour : 12 octobre 2021 - 10:33

Saint-Jean-de-Matha

Élections municipales : Équipe Claude Chaput présente son programme

Par Mathieu Savard, Journaliste

Toutes les réactions 1

***Modifications faites à propos du maire sortant***

Comme toutes les villes du Québec, la municipalité de Saint-Jean-de-Matha est présentement en élection afin de déterminer son prochain conseil municipal.

L’équipe de Claude Chaput qui souhaite obtenir un mandat fort au conseil municipal et pour y parvenir elle a sorti un programme électoral axé principalement sur la gestion municipale, l’aménagement du territoire et la qualité de vie des habitants de la ville. 

Voici les principales actions que l'équipe de Claude Chaput souhaite pour la ville: 

  1. Entamera les démarches auprès du MTQ visant à réduire la vitesse à 50 km/h sur des tronçons de la route 131;

  2. Évaluera, de façon concrète, la capacité financière de la municipalité afin d’instaurer un système de taxation équitable;

  3. Déposera une politique environnementale rigoureuse pour la protection des lacs, des cours d'eau et des milieux humides;

  4. Mettra en œuvre une politique culturelle audacieuse adaptée aux attentes de la population;

  5. Établira les bases d’un programme d’accessibilité Habitation Familles - AînéEs pour des logements abordables.

Au total, l’équipe Claude Chaput présente des candidats dans tous les postes disponibles face à l’équipe de Sylvain Roberge qui présente des candidats dans tous les postes également. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Merci pour votre efficacité Monsieur Savard et votre professionnalisme. Bonne journée à toute l'équipe!

    Cybèle Légère - 2021-10-12 11:44